Faire-Part de naissance Gwadadémilnèf

Publié le 12 mars 2009 par Noug
La réponse de Raymonde à l'avis de décès de la Guadeloupe :
L'adage veut que quand une personne meurt, c’est 100 enfants qui naissent en même temps; il a raison car...
Nous avons la joie et l'immense plaisir de vous faire part de la naissance de gwadadémilnèf.
Ses parents, LKP et Moun Gwadloup se portent bien ; l’accouchement a été difficile, car il a fallut l'intervention de plusieurs gynécologues métropolitains (Sarko-Jego and Co) et guadeloupéens (la bande à Domo, les tizantrepreneurs, détwazélus).
Malgré le cordon ombilical MEDEFCGPME autour de son cou et la présentation par le siège nommé par les scientifico-médiateurs "le willyangélisme", le bébé a pu naître et est viable après 38 jours passé en service néonat du port autonome de Pointe à Pitre.
Ses parrains et marraines, Radyo tanbou et Canal 10, assistés de ses mabos LCI, RCI, Itélé, vous annoncent son baptême dans la semaine qui suit ;
La bénédiction religieuse, œcuménique, sera faite ce samedi à 15h30 au stade des Abymes par une union symbolique des "istes et des iques" de gwada (évangéliste, pancotiste, adventiste, catholiques).
Il n'y aura pas de ptits fours au saumon ni champagne, mais des tinain, mori, dlo koko.
Prévenir l'Ange déchu, Willy, que Dieu est plus fort que le diable.
Pour ceux et celles qui ne veulent pas venir, comme disait Sarko "ceux qui ne se sentent pas à l'aise, on ne les retiens pas".
Nous sommes un peuple issu d'une sélection naturelle ; nous avons appris à nous adapter ; nous avons transmis à cet enfant nos gènes, il subsistera, résistera comme l'ont fait depuis Christophe Colomb, toutes les générations d'enfants qui on grandi sur cette terre de Gwadloup.
La Guadeloupe des "yo" (les profiteurs-voleurs et magouilleurs) est à l'agonie pour laisser la place à "Gwadadémilnèfsétannou".
Le Phoenix renait de ses cendres mais avec des habits neufs.
Le dinosaure était un animal, gros, fort, qui terrorisait la terre ; malgré tout il n'a pas su s'adapter aux changements climatiques, il a disparu de la surface de la terre ; l’homme en général et le guadeloupéen en particulier, oui. Car c'est un être vivant qui sait s'adapter.
Qui es tu toi qui n'a pas le courage de signer ton nom et de te cacher derrière un sigle : dinosaure ou humain ? répondè, réponn !!!
Si tu as le courage, fais passer ma réponse à tes contacts.
Raymonde Pater Torin
Association Fos Kiltirel Kamodjaka
Membre du LKP