La neige est au rendez-vous, les pistes sont telles que vous les rêviez, vous skiez comme jamais, et en plus le soleil vous accompagne toute la journée...
La neige est au rendez-vous, les pistes sont telles que vous les rêviez, vous skiez comme jamais, et en plus le soleil vous accompagne toute la journée... Vraiment, ces vacances à la montagne sont formidables.
Alors pourquoi vouloir le prouver à votre retour, en revenant avec un visage doré à outrance ? Le changement d’air et de rythme, ainsi que de merveilleux souvenirs au fond des pupilles vous donnerons de toutes façons bonne mine. Le bronzage est très éphémère, surtout en cette saison. Alors, méfiance avec le soleil, n’oubliez pas de vous protéger des effets dangereux de la "luminothérapie naturelle" !
Pendant les vacances d’hiver, la peau est brutalement exposée aux rayons du soleil, et plus vous êtes en altitude, plus les UVB (cancérigènes) augmentent. Par ailleurs, il faut prendre en compte la très forte réverbération de la neige et de la glace. Le soleil embellit les paysages et agit sur le moral mais pensez à appliquer généreusement des filtres solaires naturels sur le visage à intervalles réguliers. Les coups de soleil sont à éviter impérativement parce qu’ils endommagent votre peau de façon irrémédiable.
Si on ne parle que de l’aspect esthétique, des rides feront leur apparition de façon prématurée. Les conséquences graves sur la santé vous sont suffisamment et régulièrement répétées (le cancer de la peau est le plus répandu à travers le monde) pour que je m’abstienne de m’étendre sur le sujet et assombrir vos belles vacances ensoleillées !
Les produits solaires bio sont à préférer à tout autre solaires conventionnels pour plusieurs raisons. Les filtres chimiques pénètrent dans la peau et ont pour fonction d’absorber les rayons UV. Parfois, ils sont irritants mais surtout, ils ne sont pas stables, la peau n’est pas protégée de la même façon pendant toute l’exposition au soleil. Les filtres minéraux, principalement le dioxyde de titane et l’oxyde de zinc sont des filtres physiques. Leurs particules restent en surface de l’épiderme et réfléchissent les UV par effet miroir. En plus d’être une protection sûre et utilisable même sur les peaux les plus sensibles comme celle des enfants, elle est non polluante. A l’inverse, en période estivale, les filtres de synthèses se dispersent dans l’océan pendant les baignades et causent de gros dégâts sur l’environnement. Cela participe à la destruction d’éco-systèmes fragiles, comme le corail qui disparaît de façon inquiétante.
Mais, je vous fais confiance, je sais très bien que vous êtes sensibilisé à tous ces risques et qu’avant de partir, vous êtes venu choisir vos produits solaires naturels sur Inakis ! Dans la valise, vous avez commencé par ranger vos lunettes intégrales de ski (sinon, danger pour la rétine) puis vos crèmes solaires bio avec un indice de protection élevé (supérieur à SPF 30) ainsi que des sticks solaires bio pour les lèvres.
Sans oublier une bonne dose de bonne humeur, bonnes vacances à tous !
Magazine Beauté
N'oubliez pas vos crèmes solaires bio !
Publié le 12 mars 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-EtreA propos de l’auteur
Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre
181 partages
Voir son profil
Voir son blog