Ah le rose, encore du rose. Et bien oui, c'est la couleur tendance pour le maquillage cette saison. Dit comme ça, le rose n'est pas très attractif. Tout dépend en fait de la façon de l'interpréter. Et pour Giorgio Armani, le rose est synonyme de lumière.
Comme vous pouvez le voir sur l'image officielle du maquillage, c'est très doux, seules les lèvres sont intenses et le teint... Mon dieu que ce teint est à croquer.
Pour mon test, je vais utiliser trois éléments phare de la collection. Pour les yeux, la palette Pink Light Palette. Elle se compose de bas en haut d'un fard gris, puis d'un rose très clair, d'un rose un peu plus foncé et d'un jaune.
J'utiliserai ensuite le duo de blush, deux textures crèmes, une claire et une plus foncé. Pour les lèvres j'appliquerai le High Color n°55 ArmaniSilk. Mais pas que... Vous verrez plus bas.
Voici le test.
Après avoir appliquer mon fond de teint, je passe directement au maquillage des yeux.
J'applique la première couleur, le rose clair, sur l'ensemble de la paupière mobile, puis un brin plus haut, au dessus du pli, mais pas jusqu'au sourcil. Je m'arrête à quelques millimètres.
Sous le sourcil, j'appliquerai plus tard le jaune.
Pour le second fard, le rose un peu plus foncé, j'humidifie d'abord mon pinceau avec de l'eau.
Ce fard est ce qui va apporter réellement le côté lumineux du maquillage. Pour bien faire ressortir ses nuances, mieux vaut l'appliquer mouillé.
Je prends donc un pinceau un peu plus fin et humide pour poser le fard rose foncé sur l'ensemble de la paupière mobile, du ras des cils jusqu'au pli de la paupière.
Changement de pinceau pour le fard gris. J'ai reçu un nouveau pinceau Sephora très bien. D'un côté, il y a un estompeur et de l'autre un pinceau biseauté. Pinceau 2 en 1, très pratique et bien vu. Petit détail amusant, ses poils sont violets !
J'utilise le côté biseauté pour poser le gris vraiment au ras des cils, comme un eye-liner. Pour un résultat plus intense, j'ai également mouillé mon pinceau avant d'appliquer la couleur. Cela va intensifier le regard. Si je laisse uniquement le rose lumineux, mon oeil aura l'air fade.
Toujours avec le même pinceau et le même fard, j'intensifie mon regard sur la paupière inférieure.
Très important : n'oubliez pas de faire la jointure dans le coin externe de l'oeil entre le fard appliqué sur la paupière du haut et celui appliqué sur la paupière du bas. Ils doivent se toucher.
Pour illuminer davantage le regard, j'applique enfin la dernière couleur, le jaune clair, pile sous le sourcil.
N'oubliez pas de fondre le rose clair, appliqué dans la première étape, et le jaune pour qu'il n'y ai pas de démarcation visible.
Après voir mis mon mascara, petit arrêt aux stands pour voir le maquillage des yeux seuls.
C'est vraiment lumineux, je ne m'y attendais pas, et le gris apporte vraiment l'intensité suffisante pour ne pas affadir le regard.
Pour le moment, rien à redire, c'est très joli.
Pour l'application du blush, je vais faire ce qu'on appelle le triangle de beauté, très recommandé pour un maquillage lumineux et épuré.
Pour définir votre triangle de beauté, tracez une ligne imaginaire qui part du coin de la bouche et finit dans le coin externe de l'oeil. Faites comme moi, avec un pinceau, c'est plus simple.
Le triangle de beauté est formé par la ligne que vous venez de tracer, l'autre ligne, c'est le nez et le dernier côté du triangle, va du coin externe de l'oeil à la naissance du nez. Cela forme donc un triangle. Un triangle un peu barbare, mais un genre de triangle.
Faire le triangle de beauté signifie ne mettre aucune couleur dans ce triangle. Pas de blush, rien, absolument rien. Cela apporte de la luminosité au teint et met vraiment les yeux en valeur.
J'applique donc le blush foncé du duo de Blush Armani.
Je commence donc par le milieu de la pommette, sans déborder dans le triangle de beauté et en allant vers les tempes.
Attention tout de même, fondez la couleur. Ce n'est pas parce que le triangle de beauté doit être sans couleur que l'on doit voir une démarcation nette sur la pommette.
Je passe ensuite au second blush du duo, un rose très clair. Pour moi, ce n'est pas un blush, mais plutôt un illuminateur...
Je l'applique donc au doigt (car c'est une texture crème) tout autour de l'oeil. Sur l'os de la pommette, au dessus du sourcil... Cela forme un C autour de l'oeil. (Ou un C à l'envers selon l'oeil que vous maquillez !)
J'applique le rouge à lèvres, couleur nude, et voici le résultat !
Vraiment lumineux, très naturel et idéal pour un maquillage de jour estival. Pour celles qui ont envie, on peut intensifier d'avantage le regard, soit avec le fard gris, soit en se faisant un trait d'eye-liner.
L'autre résultat.
En voyant mes lèvres nude, j'ai eu envie de tenter autre chose, un maquillage un brin plus sophistiqué. J'ai pris le blush foncé, texture crème et je l'ai mis par-dessus le rouge à lèvres. Je ne sais pas si c'est déconseillé, a priori non, mais le résultat me plait vraiment plus comme ça !