Il y a quelques jours, je vous parlais des produits FOSSIER. Dans ma recette, j'ai utilisé leur pain d'épices pour préparer à la fois la panure et la farce de mes cordons bleus.
Verdict : original et très surprenant, chaque saveur se marie à merveille avec l'autre, les papilles gourmandes de la maison sont ravies et ne demandent qu'une chose : réitérer cette belle découverte gustative et culinaire.
- 3 escalopes de veau de 160 g, aplaties par votre boucher
- 150 g de fromage frais nature
- 300 g de jeunes pousses d'épinards
- 200 g de pain d'épices de Reims finement poivré
- 2 oeufs
- 3 CS de farine
- 2 CS d'huile d'olive
- Allumez le four à 180°C. Coupez le pain d'épices en fines tranches et faites-les sécher 15 minutes au four. Laissez-les refroidir, coupez-les en morceaux et mixez-les en chapelure.
- Lavez les jeunes pousses d'épinards et réservez-en 50 g. Faites cuire le reste 5 min dans une casserole d'eau bouillante. Rafraîchissez, égouttez puis mixez finement.
- Hachez au couteau les 50 g de pousses réservées. Mélangez-les avec le fromage frais et 30 g de pain d'épices réduit en chapelure.
- Salez les escalopes. Répartissez sur chacune le mélange au fromage frais et repliez-les en chaussons. Farinez-les légèrement, passez-les dans les oeufs battus puis tournez-les dans le reste de chapelure de pain d'épices.
- Dans une poêle, faites cuire les escalopes 5 min par face. Entre-temps, faites tiédir le coulis d'épinards, allongez-le avec l'huile d'olive et 3 CS d'eau.
- Servez accompagné de céréales gourmandes et de coulis.
Si vous aimez mon blog, vous pouvez voter en cliquant sur l'image ci-dessous.
Saisissez "un, deux, trois", mon blog apparaît, il ne reste plus qu'à voter ! Merci beaucoup de votre participation.