Depuis quelques jours déjà des rumeurs circulaient sur le nouveau logo que Crytek avait déposé et tout le monde se demandait à quoi pouvait-il bien servir ?Un nouveau jeu un nouveau moteur ? Et bien, en fin de compte, c’est bien sont CryEngine qui passera cette année en version 3.
La plus grande nouveauté attendue est certainement le portage sur console alors que Crytek s’était toujours contenté du monde PC. Une excellente nouvelle qui devrait permettre de voir les prochaines productions de ce dernier sur toutes les plateformes Next-Gen.
Voici la traduction automatique du communiqué de presse, pour les anglophone vous pouvez le retrouver sur cette page.
Crytek annonce CryENGINE ® 3
Frankfurt a. M. (Allemagne), 11 Mars 2009 - Crytek GmbH ( "Crytek") est heureuse d’annoncer qu’elle va présenter son dernier tout-en-un de développement de jeu CryENGINE 3, cette année à la GDC Expo (Mars 25 - 27e ) à San Francisco. CryENGINE 3 est la première plate-forme de développement pour Xbox 360, PlayStation 3, MMO, DX9/DX10 qui est vraiment Next-Gen-Ready - extensible avec calcul et graphiques pour toutes les grandes plates-formes à venir. Il fournit le jeu complet AAA moteur pour créer la prochaine génération de jeux de qualité, et comprend les CryENGINE Sandbox 3 ™ éditeur de niveau, d’une production éprouvée, 3ème génération "Qu’est-ce que vous voyez est ce que vous jouez" (WYSIWYP) - outil conçu par et pour les développeurs professionnels. CryENGINE 3 est livré avec de nouvelles fonctionnalités spécialement conçues pour la console, en ligne, MMO Next-Gen et de développement de jeux.
"Avec CryENGINE 3, nous donnons notre meilleur outil de développement technologique qui permet à nos clients de réaliser leur vision sur les plates-formes actuelles et futures à développer des jeux tels que le MMO d’action, des jeux et plus encore. Notre moteur de jeu permet en temps réel le développement, assure les équipes sont en mesure de maximiser leur propre créativité, permet d’économiser les budgets et crée une plus grande expérience de jeux. Aussi notre solution avec les développeurs peuvent commencer à travailler sur leur prochaine génération de jeux d’aujourd’hui. "A déclaré Cevat Yerli, PDG et président de Crytek.
"CryENGINE 3 est un changement révolutionnaire de notre précédente moteur PC et l’application d’une révolution comparable à ce service que nous offrons aux développeurs d’utiliser le logiciel pour créer des jeux extraordinaires. CryENGINE 3 donnera le point de référence pour moteur de jeu complet de solutions en matière de performance, et des services aux titulaires de permis et de moteur de jeu de leurs joueurs. Nous avons pris beaucoup de temps et de soin à la réalisation de CryENGINE sur consoles, et nous sommes confiants que Crytek saura de nouveau surprendre les développeurs GDC. » a ajouté Carl Jones, directeur du Business Development CryENGINE.
CryENGINE ® est la technologie sous-jacente de Crytek acclamé par la critique des jeux Crysis et Crysis Warhead, et a déjà été utilisé par un certain nombre de grandes compagnies de jeux dans le monde entier, y compris plusieurs jeux sérieux récente et de projets de simulation.
Crytek Engine Business Team seront disponibles pendant le salon pour des réunions et pour discuter des détails de licences avec des clients potentiels. Crytek sera l’hôte d’une série de présentations en public sur son stand # 5940 dans le North Hall.