Magazine Analyses graphiques

Echec sur les résistances, deuxième tentative possible

Publié le 12 mars 2009 par John

Débriefing de la veille

Résultats au Japon et en Europe décevants ce matin. Roche remonte son offre sur Genentech à $46.8 Mds. Pas de news majeures, concentrons nous sur l'analyse. Nous avons décidé d'assigner des codes à chaque niveau par soucis de clarté. Les niveaux C sont pour le court terme et M pour le moyen terme.

Environnement

 

Hier nous écrivions ceci : « A moment donné les acheteurs seront prêts à acheter même dans un marché suracheté à court terme. C'est à ce moment là que nous pourrions déduire qu'un point bas à été atteint. En effet, tant que les marchés réagiront de façon négative immédiatement après avoir atteint le surachat, les vendeurs continueront de montrer leur puissance historique »

Dans le marché suracheté d'hier vous avez compris que les acheteurs n'ont pas montrés plus de puissance que d'habitude. Les indices sont presque parvenus à venir toucher les offres situées sur M1, qui constituent les points de contrôles moyen terme. Cela à été un échec et les vendeurs ont à nouveau montré leur force à l'approche de résistances.

Le biais court terme est passé de vendeur à neutre. Les acheteurs reprendront le contrôle à court terme si C2 devient support (ce qui à échoué hier). Les vendeurs court terme reprendrons le contrôle sur cassure de C0. A moyen terme les vendeurs ont toujours le contrôle et ce tant que M1 n'est pas acceptés en tant que support (et en clôture).

Désormais, deux possibilités s'offrent à nous :
1/ Les acheteurs sont forts et utilise les zones supports C1 comme zone d'entrée. Auquel cas nous devrions avoir une réaction haussière vers ces niveaux, ce qui devrait permettre d'aller côtoyer les résistances M1.
2/ Les acheteurs ne s'intéresse pas à entrer avant a zone de C0. La zone de demande C1 est donc cassée, entrainer une rechute rapide vers C0. Les vendeurs eux n'hésite pas à prendre des positions sur les zone C2/M1. C'est le scénario du range volatil.

Dans le contexte, privilégier le premier scénario tant que les supports ne sont pas cassés semble le plus perspicace. Nos indicateurs sont principalement neutres ce qui nous oblige à nous fier à l'action des prix. L'achat est donc possible sur les zones C1 mais seulement sur une réaction. On peut vendre proche de M1 tant que les acheteurs ne reprennent pas le contrôle.

 

Parutions macro-économiques


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog