Magazine Emarketing

Maison d'un Rêve : un marchand de meubles antiques qui rêve d'internationalisation

Publié le 12 mars 2009 par Christophe Da Silva

Contactez-nous pour votre interview

Maison d'un Rêve vise l'international avec sa boutique en ligne nouvellement créée. Magasin de meubles et d'articles de décoration pour la maison avant tout, cette nouvelle expérience sur le Web lui ouvre des portes jusqu'à présent encore fermées. Mobilier baroque ou de style antique, décoration de charme "à la française", Maison d'un Rêve propose toute une gamme de produits de décoration qui séduiront les puritains.

Que propose votre boutique en ligne ?

Nous vendons des meubles et articles de décoration en ligne. Ce sont des reproductions de style antique et baroque...

Nous essayons de proposer des produits originaux, différents de ce que l’on peut trouver et à la fois de qualité.

Nous proposons diverses gammes de mobilier, luminaires, articles de décoration, articles de jardin... qui peut s’adresser à tout type de public.

Concernant le E-commerce, comment vous est venu l’idée de vendre sur Internet ?

Ayant déjà un magasin physique, nous avons décidé d’élargir notre présence au niveau International et donc la meilleure manière d'y parvenir était au travers d'un site web.

Qui sont vos concurrents ? Qu’est ce qui vous différencie d’eux ?

No principauxs concurrents en ligne sont des sites de décoration comme par exemple delamaison, decoclico, etc... Nous essayons de toujours fournir un service de qualité et une attention personnalisée à chaque client.

Pouvez-vous nous parler de votre site en quelques chiffres ?

Pour le moment, il est difficile de donner des chiffres concrets étant donné que nous sommes au lancement. Cependant, il y a de plus en plus de visites constatées et comptons vivement sur notre agence de référencement (Cibleweb) pour bien développer la visibilité de notre site...

Quels ont été vos critères de sélection quant au mode création de votre boutique et quelle solution avez vous choisi ?

Nous voulions un site clair, simple et que l’on puisse utiliser au quotidien pour faire des modifications, et à la fois pas trop onéreux… pour démarrer. En conséquence, nous avons opté pour la solution Oxatis.

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées ?

Comme tout novice dans un domaine que l’on ne connaît pas forcement, beaucoup de termes techniques nous ont posé problème au départ pour réaliser notre projet. Mais, bien encadrés, nous avons surmonté cette difficulté.

Selon vous, quelles sont les clefs de votre réussite et quels conseils pourriez-vous donner aux personnes qui souhaiteraient se lancer dans le e-commerce ?

Beaucoup de travail, persévérance, patience et se documenter toujours car c’est un milieu très intéressant mais qui évolue très vite...

Quels sont vos projets d’évolution pour l’avenir ?

Développer au maximum nos ventes au niveau Européen pour péréniser l'activité à long terme. L'objectif final étant de pouvoir continuer uniquement avec ce canal de vente (le Web)...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophe Da Silva 999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte