Catastrophes humaines !!

Publié le 12 mars 2009 par Pitoune

Je suis très triste de toute ces catastrophes humaines. Je me dis aussi que finalement cela me surprend pas vraiment de voir tout cela. Que dire de tout cela ? C'est un vrai drame ! Je pense aussi aux familles des victimes. La misère, les pertes de jobs, un divorce. Bien sûr, tout le monde ne réagit pas en faisant des catastrophes par contre on constate que souvent se sont des personnes plutôt très tranquille qui passent à l'acte.

Quelques heures avant la fusillade de Winnenden qui a endeuillé l’Allemagne, un autre massacre s’est déroulé. Un homme de 27 ans a abattu neuf personnes dont des membres de sa famille, avant de se donner la mort.

Le parcours meurtrier de Michael McLendon commence mardi après-midi dans la petite ville de Kinston, près de la frontière avec la Floride. Pour des raisons encore obscures, le jeune homme met d’abord le feu à la maison de sa mère, qui meurt, piégée par les flammes.

''Bébé parmi les victimes Muni d’une arme semi-automatique, le tueur se rend ensuite dans la ville voisine de Samson, où il abat quatre adultes et un enfant sur le porche de leur maison. L’épouse de l’adjoint du shérif du comté de Geneva et leur bébé de trois mois figurent parmi les victimes.''

Le tireur poursuit son chemin et entre en force dans deux maisons avoisinantes. Il vise son oncle, sa tante et ses grands-parents qui l’ont élevé. Deux d’entre eux succombent.

Il reprend la route et continue à tirer, au hasard selon la police. Trois personnes meurent sous les balles, deux dans une épicerie, une autre dans sa camionnette. A l’issue d’une course-poursuite avec la police, Michael McLendon se retranche dans une usine où il a travaillé quelques années auparavant. Encerclé, il ouvre une dernière fois le feu sur les forces de l’ordre, puis retourne son arme contre lui.

Dans son entourage, on décrit le tueur comme quelqu’un de très calme, de réservé. Une personne sans histoire, polie, au comportement tout à fait normal. Pour l’heure les raisons de son geste restent inexpliquées.

Les fusillades de ce type se produisent régulièrement aux Etats-Unis, où les règles encadrant la vente d’armes à feu sont peu contraignantes et où la détention d’armes est considérée comme une liberté fondamentale.

''Coïncidence tragique? Dans une interview à la chaîne allemande N24, un enseignant à l’école de police de Münster, a dressé un parallèle entre les deux drames. Pour Joachim Kresten, les images de la tuerie de l’Alabama diffusées à l’antenne ont pu être un facteur déclencheur du passage à l’acte de l’adolescent allemand. «Pour quelqu’un sur le point de commettre un tel acte, rien n’est plus incitatif que ces images. Ces personnes sont très intéressées par la description que font les médias de tels événements».''

Source et date de l'article 24heures.ch 12.03.09

Source de l'image