La fontaine à eau gazeuse, en voilà une idée-cadeau de la maison écolo qui me plait ! Pour tout vous dire, rien que regardez les modèles présentés par le site Vivre-Ecolo.com, particulièrement le Soda Club Rouge, me donne soif.
Grâce à ces jolies petites machines et à des cartouches de CO2 (une cartouche pour 60 litres de boisson environ…) vous avez la possibilité de gazéifier vous même votre eau et les boissons de votre choix, ce qui a incontestablement de nombreux aspects positifs.
Pour commencer, ce n’est plus la peine de se coltiner autant de bouteilles qu’avant lorsque vous faîtes vos courses. Vous ménagez donc vos bras. Ensuite, vous consommez moins de plastique (et donc de pétrole), qui contrairement à ce que disaient les Elmer Food Beat, n’est pas fantastique quand il s’agit in fine de déchets non biodégradables en grande quantité. Mais surtout, pensez à vos enfants !
Les pauvres, à en croire l’actualité récente, à 16 ans il vont être interdits d’alcool. Vous imaginez ça, vous, d’avoir 16 ans sans bière ? Pouvez-vous sentir le traumatisme causé par l’appartenance à la Génération Champomy ?
Avec un peu d’initiative et en chippant deux trois trucs en TP de chimie, vos chérubins devraient pouvoir se fabriquer un alambic et se mettre à distiller à tout va. Ensuite, avec l’aide de ces fontaines à eau gazeuse, à eux les bonnes bières artisanales bien piquantes !
En vérité je vous le dis, avec ces jolies machines à gazéifier vous-mêmes vos boisson, vous sauver la planète et la jeunesse !