A noter que les blogs littéraires ont également fait débat lors de la 23ème Fête du Livre de Bron, (deux longs débats lors de la journée professionnelle, débats pendant lesquels le post de François Monti sur les blogs littéraires a été abondamment commenté), ainsi qu'à Bruxelles, à l'occasion de la Foire du Livre. L'Hebdo Vendredi nous annonce le contenu suivant:
Les livres pour mieux comprendre le Net. Les psys, les intellectuels, les chercheurs, les journalistes,...tout le monde s'intéresse au Net, et beaucoup le font savoir en écrivant. Vendredi et Non Fiction proposent des notes de lecture sur quelques ouvrages "indispensables" pour mieux comprendre internet.
Livrosphère, ou dans quelle mesure le livre papier va-t-il se dissoudre dans l'internet? : les points de vue de plusieurs spécialistes sur le développement du livre numérique sous toutes ses formes en particulier Virginie Clayssen du site teXtes, Marin Dacos de blog.homo-numericus.com
Du blog au livre comment Eric Chevillard décrit son cheminement entre son blog et la publication de son livre Autofictif
Gageons que quelques internautes suivront ces débats et viendront en rendre compte, sur la toile ou, pourquoi pas, allez-soyons-fous, sur le papier.