Blessé mais sans gravité
On venait d’entendre à la tv qu’au cours d’une compétition, au lancer de javelot, l’athlète à la manoeuvre a lancé son javelot qui est allé se planter dans le dos d’un athlète qui s’échauffait en bord de piste.
- K. : ” Un javelot dans le dos quand tu t’y attends pas …”
-son père : ” A mon avis, quand tu t’y attends, tu te tailles vite fait…”
En même temps, à notre époque, c’est pas tous les jours qu’on se fait attaquer au javelot.
ce vendredi :
-kebab d’aubergines*
-pide (pain turc)
-poire cuite
Ingrédients :
pour 4 personnes
-1/2kg de viande hachée d’agneau ou de boeuf
-4 aubergines moyennes
-300gr de yoghourt
-3 tomates
-2 poivrons verts longs
-2 gousses d’ail
-1 oignon
-30gr de margarine
-sel/poivre
pour la sauce
-50gr de beurre
-10gr de piment rouge pillé
-1 c. à c. de paprika
Préparation :
Directement sur la flamme de la cuisinière ou au grill, griller les aubergines (jusqu’à ce que leur peau noircisse et craque). Laisser refroidir. Peler les aubergines. Découper la chair et l’écraser à l’aide d’une fourchette. Dans un plat, verser le yoghourt et l’ail écrasé. Ajouter la chair d’aubergine, saler et poivrer. Découper finement l’oignon. Peler et vider les tomates, en faire de petits dés. Emincer les poivrons verts. Dans une casserole, faire fondre le beurre et y faire revenir l’oignon 2min. Ajouter la viande hachée. La cuire en écrasant les morceaux env. 10min. Saler et poivrer. Ajouter les poivrons émincés et les dés de tomates. Poursuivre la cuisson 5min.
Préparer la sauce en faisant fondre le beurre, à feu doux, dans une petite casserole. Ajouter le paprika et le piment rouge et mélanger. Mettre dans chaque assiette de la purée d’aubergines, par-dessus la préparation à la viande et arroser d’un filet de sauce paprika. Servir chaud accompagné de pain.