Comme tu le sais, Capuchou est tombé il y a quelques jours, ce qui a eu pour résultat, l'expulsion de sa dent de lait: une incisive du haut.
Et n'étant pas une mère totalement indigne, je voulais qu'un dentiste le voit histoire d'être sure que tout allait bien.
Le lendemain de l'accident, j'avais laissé un message à une amie qui est pédodontiste, c'est à dire qu'elle est dentiste mais uniquement pour les enfants.
Elle m'a rappelé mardi soir et le rendez-vous a été pris pour mercredi après midi (hier donc).
Nous voilà partis, après le tennis et après avoir mangé en quatrième vitesse, direction Paris et ses beaux quartiers: Avenue des Ternes.
Le cabinet de ma copine Julie est tout beau tout neuf, la salle d'attente joliment décorée avec des jolis fauteuils et une petite table pour que les enfants dessinent et colorient en attendant a mis en confiance le Capuchou.
L'examen s'est bien passé, la radio que Julie a fait a bien montré qu'un petit bout de la racine était resté accroché mais cela ne nécessite pas que l'on aille le chercher.
Julie est d'une douceur et d'une gentillesse incroyable, ses petits patients sont ravis de venir la voir, la preuve, tous les dessins accrochés aux murs de son cabinet qui côtoient les lettres accompagnées de tétines que les enfants lui envoient.
Parce que Julie fait la guerre aux tétines (elle les tolère jusqu'à un an ou un et demi), malheureusement, Capuchou suce son doigt il est donc beaucoup plus compliqué de supprimer un doigt... Oui j'ai bien pensé à le couper mais vu que c'est son index gauche qu'il suce et qu'il est gaucher, il risque d'avoir des soucis après...
Julie n'a pas fait de discours moralisateur au Capuchou, elle lui a expliqué les choses et ils ont conclu un pacte: il a le droit de sucer le doigt le soir pour s'endormir mais pas dans la journée...
Et vu que mon fils a, pour certaines choses une mémoire d'huitre moisie, je sens qu'il va falloir que je fasse la police!
Bref, cette première visite chez le dentiste a enchanté Capuchou qui était ravi que ce soit Julie qui s'occupe de lui! Le prochain rendez-vous est prévu pour le 3 juin
et je sais que Capuchou ne fera pas de difficultés pour y aller!
Pour celles qui ont des trolls avec les dents tordues ou non et qui sont intéressées par les coordonnées du cabinet dentaire où faire suivre les dits trolls, vous pouvez m'envoyer un mail.
En effet, vous ne trouverez pas de pédodontiste dans les pages jaunes, cette spécialité n'est pas encore reconnue!
En attendant, pensez à vous brosser les dents!