Magazine Conso

Série Rare, L’art utile

Par Lilia Vouteau

Toujours sur le même thème du mariage de l’art et de la décoration, mais cette fois-ci on entre dans la section haut de gamme avec la maison Série Rare, basée à Paris. L’idée est particulièrement originale : inviter l’art là où on ne l’attend pas.

En effet, Série Rare propose une collection de designer pour des objets aussi fonctionnels que des poignées de portes, des boutons de tiroirs, des appliques, des rosaces, des crochets pour les embrasses de rideaux… Tous taillés artisanalement dans ce précieux métal qu’est le bronze. Chaque pièce est un vrai petit bijou qui apporte un accent luxueux et cossu à un intérieur raffiné. Le petit détail qui saura faire toute la différence dans votre intérieur.

Série Rare a déjà séduit plusieurs maisons aussi prestigieuses que les Hôtels Champs Elysées Plaza et Le Faubourg à Paris, Le Restaurant Petrossian à Monaco ou Le Spa Le Clos Saint Martin à La Rochelle.

Et si on devait retenir uniquement l’essentiel, une citation tirée du site internet :
Une signature forte et originale, l’expression d’un créateur qui transforme à travers son code personnel des objets fonctionnels en véritables œuvres d’art. Matériau noble et intemporel, le bronze offre toute sa sensualité et sa magie aux doigts de cet artiste.

Pour en savoir plus sur Série Rare :
Site officiel : www.serierare.com
Articles parus dans le magazine L’œil de février 2009
Et sur le site de The Designer Magazine

    Articles sur le même thème :
  • Design d’intérieur : définition
  • Donner âme et chaleur à une pièce
  • Deco & Design : Tendances 2009
  • Décorateurs et designers peuvent-ils collaborer avec les artistes-peintres ?

Posted in Art, Deco, Design, Inspiration, Petits riens, Sculpture, Style

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par amadou
posté le 14 mai à 04:32
Signaler un abus

Cette entreprise est horrible avec ses employés.Conditions de travail lamentable de fabrication dans un sous sol non ventilé avec des produits chimique et des poussières de bronze. N'achetez pas ces inadmissible.

A propos de l’auteur


Lilia Vouteau 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte