Les débats ont donc commencés aujourd’hui dans un hémicycle au bord de l’émeute (soit 30 députés en train de pioncer et treize qui mataient des magazines de boules cachés dans leur Figaro du jour). Je ne vais pas vous faire un résumé complet, Numérama s’en est une fois de plus chargé à la perfection. Disons juste qu’Albanel a dans l’ensemble bien récité son texte même si Pascal Nègre aurait pu penser à imprimer des caractères un peu plus gros, histoire de lui faciliter le travail.
Au final, malgré la performance pour l’honneur de Patrick Bloche et le déjà célèbre appel au spam de Jean-Pierre Brard il ne fait aucun doute que le projet de loi sera voté après la reprise des débats le 31 mars. Estimez-vous heureux, ça vous laisse un bon mois pour télécharger Taxi 4 et vous torcher les fesses avec le cd sur lequel vous l’aurez gravé.
Autre info du jour : Apple, pour qui le piratage n’est pas vraiment un problème, sort un nouvel iPod Shuffle dont tout le monde parle. Grande nouveauté, le truc est désormais capable de parler pour vous indiquer le titre du morceau sur lequel vous êtes. Ce n’est pas que ce soit très utile, mais il fallait bien une fonctionnalité pour compenser le design de chiottes.
En vrac maintenant, car le Captain est grave à la bourre ce soir :
- L’iPhone 3G sera disponible chez Bouygue dès le 29 avril. Si l’opérateur vous avait laissé encore un peu d’argent après votre dernière facture, c’est le moment de lui donner.
- Supprimez une bonne fois pour toute Sarkozy (de vos pages Internet) grâce à l’extension Firefox “Karcher”. Cette merveille fera disparaitre des pages Web que vous visitez tout texte ou image mentionnant notre glorieux leader. Selon nos dernières infos, le créateur du plug-in serait actuellement torturé dans une cave de Neuilly-sur-Seine.
- Si vous préférez plutôt devenir riche, développez sur Facebook. Certains codeurs arriveraient en effet à se faire 700000$ en un mois, ce qui représente au moins deux jours de putes et de bouteilles de champagne selon les critères du Captain.
Tout est dit ou presque, vous pouvez retourner perdre votre temps ailleurs, en envoyant par exemple un petit mot d’amour à Christine Albanel…