Après trois longues années d’attente, les fans du cycle L’Héritage de Christopher Paolini vont être comblés. En effet, après Eragon et L’Aîné sort le 12 mars le tome 3 – Brisingr aux Editions Bayard Jeunesse.
Ce style de roman, dignes descendants des livres d’Héroïc Fantasy de notre jeunesse, remporte un succès massif auprès des adolescents et jeunes adultes. Tous les personnages indispensables à l’alchimie de l’histoire sont présents : Les dragons, les elfes, un jeune paysan qui devient le héros de l’histoire et bien sûr quelques émotions amoureuses pour pimenter le tout.
Brisingr est l’un des plus gros lancements éditoriaux français de ce premier trimestre 2009. Malgré un tirage exceptionnel de 400 000 exemplaires, l’éditeur ne prend pas de gros risques quand on sait que celui de l’Aîné (le tome 2) à 250 000 exemplaires a été vendu en trois semaines seulement !
Christopher Paolini, le jeune auteur de 25 ans, rejoint ainsi le cercle restreint des auteurs événementiels anglophones tels que JK Rowling avec la saga des Harry Potter ou encore le phénomène Stephenie Meyer avec la folie Twilight.
Brisingr ne sera pas la fin de l’histoire d’Eragon puisque l’auteur a annoncé en octobre dernier qu’il y aurait un quatrième tome.