Les Lakers vont tenter de se rattraper ce soir face aux Rockets après le nauvrage de Portland lundi soir.
Et ce ne sera pas chose aisée ce soir face à une équipe de Houston troisième de la conférence Ouest avec une des meilleures défenses de la ligue et qui reste sur 3 victoires consécutives.
Les Lakers ont remportés les deux premiers affrontements entre les deux équipes cette saison même si le dernier, à Houston, s'était déroulé sans Ron Artest blessé à la cheville.
Enfait, les hommes de Rick Adelman semble paradoxalement jouer leur meilleur basket depuis la blessure de leur star Tracy McGrady, victime d'une microfracture. Le rôle de leader a été revêtu par Ron Artest qui tourne à 20.4 points et 48% de réussite ux shoots depuis que T-Mac n'est plus là, après un début de saison moyen à ses côtés.
Bien épaulé par une paire intérieur Yao Ming/Luis Scola efficace, les Rockets restent sur huit victoires lors des dix dernières rencontres et sont en embuscade pour la seconde place de la conférence.
Les Lakers eux restent sur un cataclisme subit à Portland. Défaite sèche et nette face à une équipe bien plus mordante qu'eux et montrent des signes de fébrilité en cette fin de saison.
Kobe est très maladroit, la défense tombe en miettes quel que soit l'adversaire et le banc est en panne. Tout le monde semble un peu hors de forme et terminer la saison semble pénible aux hommes de Phil Jackson.
Et pour ne rien arranger, les Lakers seront ce soir privé de Lamar Odom, suspendu après avoir quitter le banc lors d'une altercation entre Ariza et Brandon Roy lundi soir. Josh Powell devrait le remplacer dans le cinq mais les choses s'annoncent compliquées dans la raquette face au géant chinois et au feu folet argentin.
Le match est à suivre en direct à partir de 1:30 du matin!
GO LAKERS GO!!!