Une nouvelle coupe de cheveux, et des idées plein la tête ! Merci, sincèrement, a toutes celles qui m’ont laissé un petit mot gentil, un petit moment de réconfort … ♥ Toujours pas d’emploi, mais j’ai retrouvé le sourire, c’est toujours ça ! =) Sans délaisser ma cuisine pour autant …
Ce soir, et depuis quelques jours d’ailleurs, j’avais envie d’un gâteau de légumes, un peu dans la lignée de celui-ci. Un peu moins estival, malgré la présence de courgettes … Pas encore la saison, je le sais bien, mais que voulez-vous, j’ai craqué ! Je me retiens déjà difficilement pour les fraises, on fait ce qu’on peut ^^°
Des courgettes donc, mais pas râpées, coupées en cubes, fondantes, mais en même temps légèrement croquantes, et puis du bon fromage de chèvre, des figues séchées un peu sucrées, du romarin pour se croire en vacances … Je suis ravie de ce gâteau, pas du tout cake, pas du tout flan, un vrai bon gâteau ! Comme je les aime ^^
Pour 4 personnes (ou moins …) :
- 1 courgette moyenne
- 2 figues séchées
- 2 Rocamadour
- 200g de farine
- 1 sachet de levure
- 3 œufs
- 1 cs d’huile d’olive
- 1 cc à 2 cc de romarin séché
- thym, poivre du moulin (5 baies)
Laissez gonflez les figues séchées dans un bol d’eau tiède pour coupez-les en morceaux. Coupez également les courgettes en cubes, et les fromages en morceaux.
Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, les œufs battus et l’huile d’olive. Ajoutez le romarin, un peu de thym et de poivre, puis les courgettes, les figues et le fromage de chèvre. Mélangez bien.
Versez la pâte dans un moule à manqué, ou un moule carré si vous voulez en faire des bouchées pour l’apéritif, et faites cuire 25 minutes dans un four préchauffé à 200°C.
Le petit + : Le Rocamadour est un fromage bénéficiant d’une Appellation d’Origine Contrôlée (AOC) depuis 1996. Il tire son nom d’une petite commune du Lot.
Il s’agit d’un petit fromage de chèvre à pâte fraiche, appartenant au Cabécous et … comment vous dire … c’est un délice ! Vous en trouverez en grande surface, le mieux étant naturellement malgré tout les Rocamadour fermiers.