Courrier des lecteurs : Martine et les trucs de modasse*

Publié le 11 mars 2009 par Angie21

*MODE ARCHIVES ON : comme je n'ai pas le temps de faire un joli article ces deux ou trois jours, shame on me, mais promis, je vais me rattrapper,  je vous remets celui que j'aime tout particulièrement et que j'ai déjà publié sur ce blog il y a quelques mois de cela. Vous m'envoudrez pas, hein ? MODES ARCHIVES OFF.

Donc.
L'autre jour, je reçois un mail d'une parfaite inconnue qui se pâme en admiration totale devant mon blog. J'exagère peut être un peu, elle a juste dit qu'il était drôle et rafraîchissant. C'est pareil, me direz vous, non ?
Bref, donc elle se présente, pour le coup je vais l'appeler Martine. Donc Martine me demande pourquoi je ne mets point de trucs de modasse sur mon blog ?
Interloquée, je réponds à Martine "mais qu'est ce que tu entends par "trucs de modasse" (invention blogosphérique, allez comprendre) ?
Elle me répond "tu sais, la plupart des filles publient des photos d'elle, la tête coupée, avec leur nouveaux sacs, leurs nouvelles chaussures ou blouses, pourquoi toi tu ne le fais pas ?"
Aaaah, Martine est délicieuse et je l'aime déjà. Alors je vais tenter de répondre à Martine sans passer pour une rabat-joie.


Que te dire chère Martine. Mon blog n'est pas à proprement parler un lieu destiné à faire l'étalage de mon dressing, non pas que ce soit un secret d'état teeeeelllllement il génial plein, mais c'est qu'il n'en vaut pas la peine, sauf peut être pour les bijoux, enfin quand je dis bijoux, je parle de quincaillerie clinquante achetée en majorité chez le suédois, là y aurait de quoi faire et peut être les chaussures, mais étaler mes nombreuses tongs, c'est d'un ennui...

De plus, si je le faisais, je me ferais lyncher sur la place publique parce que pendant que je me dore la pilule dans un pays où il fait constamment plus de 30 degrés, en Europe ça caille. Et mes lecteurs je les soigne chère Martine, je les bichonne.
Ensuite chère Martine, je dirais que pour pouvoir étaler une tunique, par exemple, il faut pouvoir raconter une anecdote sur l'achat de ladite tunique ou une histoire qui rende vivante le sujet. Car une tunique c'est déjà pas drôle, alors s'il y a rien autour, eh bien ça reste une tunique. Et la faire "j'ai été m'acheter une tunique, toute seule chez H&M, tu te rends compte Martine ?". Aucun intérêt, tu en conviendras.
Bon, c'est vrai que je pourrais vous le faire façon cri d'exaste que je pousse lors de mes achats ou encore vous demander ce que vous en pensez. Alors je répondrais que je n'ai point envie de vous transpercer les tympans pour si peu, cela n'en vaut pas la peine. Il y a des choses en ce bas monde autrement plus stimulantes que mon dressing. De plus, je ne sais point faire d'envolées lyriques et surtout pas sur les vêtements.
A la place, je préfère parler de ma vie, c'est beaucoup plus amusant et récréatif, comme je suis très maladroite et très tête en l'air, presque tout se transforme en parcours du combattant ou en foire.

Et puis, Martine, si tu veux vraiment voir des fringues, j'ai quelques bonnes adresses de blog ou alors, je te conseille des magazines.
Mais Martine, comme tu as pris la peine de m'écrire, je veux bien faire un effort pour toi. Tu vois la photo là haut, ben tu me croiras ou non, c'est la pièce maitresse de mon dressing. Ben oui, que serait un dressing ou une super modasse sans les cintres pour suspendre ses vêtements ?

Hein, on se l'demande.
Alors Martine, heureuse ?