Magazine Conso

Blogueuse masquée... ou pas!

Publié le 11 mars 2009 par Elodya
L'autre jour, en réponse à un commentaire laissé chez elle, Zabou me conseillait de partager mon blog avec ma maman afin qu'elle soit toujours au courant de mes envies pour mon anniversaire, Noël...

J'avoue que parfois, ça me tente de parler de mon blog à mes proches. Comme par exemple lorsque on me demande de raconter mon week-end à Londres. Ce serait tellement facile de leur donner le lien de mon billet. Ou lorsque parfois au cours d'une conversation on aborde un thème sur lequel j'ai déjà écrit et que j'aimerais faire part des commentaires que vous m'avez laissés.

Pourtant, j'ai fais le choix de garder cette part de moi cachée. Seul mon homme est au courant mais il ne veut pas s'immiscer dans ce petit monde virtuel afin de me laisser mon espace à moi. Je préfère garder cette liberté de parler de mes proches sans devoir réfléchir douze fois aux termes que je veux utiliser. J'aime être totalement franche lorsque j'écris, ce qui ne serait plus possible si mes amis et ma famille venaient sans cesse se balader sur ces pages.

Blogueuse masquée... ou pas!
Je ne sais pas si cet anonymatdurera. Mon homme a déjà réussi à balancer que j'avais un blog à des amis dans un moment d'inattention. J'ai bien l'impression que je ne pourrai pas toujours empêcher mes deux petits univers de se rencontrer. Ce matin, j'ai même ajouté de mon plein gré une blogueuse dans ma liste d'amis sur Facebook... La frontière n'est pas imperméable.

Et vous, quel chemin avez-vous parcouru?
Blog anonyme qui s'est découvert? Blog ouvert à tous dès le début?
Qu'est-ce que cela a changé pour vous?

Bonus track N°1: Six mois... Six mois que je tentais de laisser mes cheveux reprendre leur couleur naturelle et cet après-midi j'ai craqué. Que l'on soit bien d'accord, je suis bien blonde, aucune triche là-dessus. Mais le modèle d'origine est pourvu d'une nuance cendrée que je trouve fort peu à mon goût voyez-vous.  Du coup, j'optais régulièrement pour un tuning maison. Et tout à l'heure, j'en ai eu marre de voir une tête qui ne ressemblais à rien dans le miroir. J'ai couru jusqu'au supermarché cherché une boite de "Parce que je le vaux bien" N°10 Helsinki.
Je me sens mieux. C'est bête, je sais.

Bonus track N°2: J'ai réussi à installer Wordpress, à importer les catégorie de ce blog (mais pas le reste!), je chipote dans les thèmes... On avance, on avance!

Bonus track N°3: Vous voyez, le petit coeur rose à gauche de cet article? Cliquez dessus pour vous inscrire à la mailing liste qui vous préviendra dès qu'un nouvel article paraîtra!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elodya 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines