Pour ceux qui ne suivraient pas, en ce moment, ma vie sportive se limite essentiellement à la piscine, n’ayant pu prendre l’abonnement annuel à la gym suédoise qui était super intéressant mais en janvier, mon découvert était abyssal (et les relances de ma banquière insistantes). La piscine, c’est bien mais si je ne veux pas que mes amants aient l’impression de coucher avec Robocop, faut assouplir le corps, aussi. Alors suivant les conseils de Vicky, j’ai testé les cours de strip tease aerobic de Carmen Electra.
Le principe est simple : vous apprenez des chorégraphies lancinantes qui mêlent mouvement d’aerobic et strip tease. Sauf que Carmen ne finit pas à poil, elle enlève au mieux son sweat. Mais voir Carmen en petite tenue ne me passionne pas plus que ça, je l’ai suffisamment vue dans Alerte à Malibu.
Etape 1 : l’échauffement ou warm up. Ouais parce que Carmen parle anglais, j’ai pas de version française mais je crois que c’est mieux. Donc on s’échauffe doucement et avec des mouvements d’échauffement, on fait une première chorégraphie. Le DVD nous en propose deux autres puis à la fin, on a le droit de voir Carmen en train de s’exécuter toute seule pendant le générique de fin mais j’ai pas regardé. Pour nous apprendre les mouvements, Carmen est accompagnée de deux copines dont j’ai oublié le nom. Au début, on évolue au rythme de Carmen qui compte (one, two, three, four, five, six, seven eight !). Bon, comme je connais un tout petit peu la musique et le principe du rythme, je sais que les mouvements se font en 2x2, 4 ou 8. On fait quelques mouvements et à la fin, on les fait tous d’affilée pour faire la première routine. Heu, c’est tout ? Léger l’échauffement.
Etape 2 : la deuxième routine. On apprend une petite choré sympatoche mais qui débute par un secouage de cheveux en règles à la Britney Spears et ça fait assez mal aux cervicales pas assez échauffées.
Etape 3 : Troisième routine avec des grands écarts, des roulages par terre, des 4 pattes le cul en arrière et roulage de hanches. Carmen nous encourage à nous toucher le body pour accroître notre sexyness (je speake english parce qu’elle a commencé, d’abord !). Ouais ben, là, Carmen, je suis en jogging et T-shirt large, tu m’en voudras pas de garder mon sexyness pour une autre fois. Mais elle est gentille car elle me dit que ce que je fais est « very good ». Ca me rappelle quand j’étais petite et que ma grand-mère m’avait offert une cassette audio de gym qu’on s’appliquait à faire avec ma sœur où la dame disait toujours « c’est bien, continue ! », même quand on resquillait. Genre pour faire la boule, on le faisait jamais vraiment, on détestait.
Et voilà, après avoir enchaîné deux ou trois fois la 3e routine en version longue, c’est fini, c’est l’heure du bilan. Déjà, j’ai pas hyper transpiré, j’ai pas l’impression que ce soit très violent. Ensuite, je suis raide comme un piquet, je me sens gracieuse comme un hippopotame mais ça va venir, j’espère. Côté bémol, je mettrais vraiment l’échauffement, trop léger et surtout une fois la dernière routine effectuée, on ne nous propose aucun étirement pour ne pas choper de courbatures. Bon, perso, les seules courbatures ont été cervicales. C’est pour ça que j’ai arrêté les soirées d’ailleurs : dès que je suis ivre et qu’il y a de la musique, je danse essentiellement avec les cheveux et le lendemain, j’ai super mal au cou. Pour le reste, les mouvements sont bien expliqués ET montrés donc pas besoin de bien parler anglais mais le réalisateur est un peu lourd à zoomer sur la tronche de Carmen : on est pas là pour la mater mais pour l’imiter !
Enfin, il y a quelques exercices au sol donc on passe sa serpillère régulièrement. Et on prévoit de la place car les chorés imposent un peu de déplacements. Petit conseil perso : si vous avez quelques euros à dépenser, un tapis de sol me paraît une bonne idée (dit la fille qui n’en a pas).
Bon, allez, dans quelques mois, je me colle les nippies gagnés chez Julie et je fais un strip tease d’anthologie à un mec. J’ai pas encore décidé lequel, allez savoir ce qu’il risque de se passer d’ici que je maîtrise la lascivité des déhanchés…
Et hop, le petit teaser qui va bien :