Aujourd’hui Apple continue de renouveler sa gamme avec cette fois-ci de nouveaux iPods shuffle. Si je n’ai jamais été attiré par ce produit, il n’en est pas moins un succès majeur au sein même de la gamme des lecteurs de musique de la marque.
Toujours plus petit (10 grammes), avec une capacité augmentée (4Go), un nouveau design et une autonomie annoncée de dix heures non-stop. Mais la grosse grosse fonction qui va révolutionner cet iPod (Ou pas… Soyons honnêtes) c’est voice over.
En gros vous pouvez demander à votre iPod “Mais dis donc, c’est quoi cette musique trop choupinette que j’écoute et que j’ai dans mon iPod alors je devrais normalement savoir ce que c’est ?” Et une voix très suave type “Cancer du Larynx rulez” va exciter ses transistors et vous dire “Jive meu thé ouaille rayde hotte tchili paipers”. Et biens sur devant vos pôtes vous ferez semblant d’avoir compris… Mais en vrai on y catche que dal ! En tout cas pour les nom d’artiste. Y a qu’a tester la fonction sur le site d’Apple pour s’en rendre compte.
L’autre innovation sur cet iPod, ruine complètement le concept même du Shuffle. Vous vous souvenez du slogan original ? “Life is random” qui une fois francisé donnait “Délice du hasard”. Bah c’est fini car on à la possibilité de faire des playlist sur l’iPod shuffle et d’en changer, de les lire dans l’ordre ou en shuffle. Bref, le hasard s’en est pris une bonne dans la gueule là
Le tout pour 70 € de moins qu’un nano, qui lui aussi à une fonction Shuffle si vraiment c’est ça qui vous branche… Parce que pour le shuffle vous trouverez pareil, voir plus fonctionnel pour moins cher ailleurs.