Ils ont été au premier rang dans l’Est 47 jours d’affilés en début de saison et ils ont été premiers de la division Atlantique pendant les 90 jours du début de saison. Maintenant, pour la première fois depuis le voyage à Prague, les Rangers ne sont pas en position pour faire les séries.
« Ce n’est pas quelque chose qui peut nous déranger et on ne mettra pas notre focus sur ça.», a déclaré John Tortorella, après que les Blueshirts aient été blanchis 3-0 par la Caroline et ainsi se retrouve en neuvième position derrière les Penguins. « Nous essayons de travailler fort à tous les jours pour obtenir de meilleurs résultats et de toute façon le classement change à toutes les 24 heures.»
Le classement risque de changer dans les prochaines 48 heures, avant que les Rangers jouent, jeudi soir à Nashville, la première partie de leurs 15 dernières restantes.
Chacune des quatre équipes en course avec les Rangers pour une place en série éliminatoire, leur différence de points est tellement mimine en ce moment que d’ici la fin de la saison, chaque jour est un nouveau classement.
« Je crois qu’on triche sur certaines choses.», a déclaré Chris Drury après que leur série de trois victoires consécutives ait pris fin. «Mais je ne pense pas que nous soyons ébranlés par ça.»
C’est certain que les Rangers sont tombés dans un creux après avoir perdu contre la Caroline dans un match où ils n’ont pas réussi à marquer. Blanchis pour une sixième fois cette saison , ils ont rendu la vie facile au gardien Cam Ward. Les Rangers ont passé la soirée à courir après la rondelle et les joueurs des Hurricanes n’ont rien montré de convaincant.
C’était la troisième partie d`affilée que les Rangers passaient trop de temps de glace dans leur zone défensive.
«Nous ne sommes pas assez agressifs dans toute les facettes du jeu.», a déclaré Tortorella. «Nous étions en retard sur la plupart des jeux et ils étaient plus rapides à réagir.» «Je pense pas que nous étions pas assez constants en échec-avant. Et qu’on avait pas assez le contrôle de la rondelle. C’est normalement une bonne recette pour perdre.»
Les Rangers étaient nonchalants devant Steve Valiquette qui a obtenu un départ à cause de la grippe à Henrik Lundqvist. Il ne faut que les Rangers aient une mauvaise passe, car chaque match est vital pour eux et permettrait aux Hurricanes de se glisser plus facilement en tête. Donc, il est primordiale que la constance soit là à chaque match et que le jeu puissance retrouve sa touche.
Est-ce à cause d’un rapport qui a été soulevé par la direction depuis la mi-février qui serait en cause de tous les déboires des Rangers ?
Je parle de Sean Avery, bien sûr qui n’était pas un Rangers ou dans la ligue à ce moment-là . Prenant en considération les sanctions qu’a subies Avery , il a été évalué au cours des deux derniers matchs et des deux dernières nuits. Peut-être des gens en autorité voudraient voir Avery partir pour de bon de la ligue.
Pourtant , Avery a été un des meilleurs des Rangers lors du dernier match et a été récompensé en jouant pendant 15 minutes et 29 secondes. Cela comprend un temps de 6 minutes et 50 secondes lorsque Tortorella a décidé de passer de quatre trios à trois en troisième en période.
Il a été jumelé avec Drury et Ryan Callahan en troisième période, ce qui a donné droit à des chances de marquer à cause de son jeu robuste devant le filet adverse.
Il reste 15 matchs aux Rangers , qui étaient en bonne position en octobre , mais qui sont au pied du mur en ce mois de mars , donc il ne sera pas facile pour eux d’accéder aux séries. Avec tous les changements qu’ils ont apportés dernièrement, cela pourrait leur coûter une place en séries et ainsi prouver que parfois le statu quo est la meilleure des solutions.