Et il y a aussi des galéristes, à l’image d’Emmanuelle de Brantes et de sa Galerie 55 qui se mettent à vendre de l’art urbain…Mais sorti de la rue, est-ce encore du street art ? C’est un autre débat…
Oui et non, car la proposition du guide de l’art urbain est bien de vous guider dans les méandres des rues à la découvertes d’œuvres d’art urbains, plus ou moins éphèmères. Et ceci grâce à une appli compatible avec les mobiles et basée sur Google Maps qui sortira le 20 mars (sponsorisé par adidas Originals)…Simple mais sympathique !
Le site de pré-lancement n’en dit pas plus mais je suppose que le service est aussi participatif et que chacun peut y partager ses découvertes en notant l’adresse et uploadant une photo.
Alors quid de la découverte et du hasard me direz-vous ? Et bien vous pourrez toujours tomber par hasard sur une œuvre d’art urbain, sauf qu’en plus quand vous la verrez vous pourrez partager votre découverte avec d’autres passionnés…Et quand vous visiterez une ville, qui de la visiter en se laissant guider par les street artistes ? Une autre façon de découvrir la ville qui n’est pas pour me déplaire, et une belle idée de service en ligne rendue par une belle marque (via Alex)
+ Le site