Magazine Conso

Urban Art Guide : lancement le 20 mars

Publié le 11 mars 2009 par Lovny

urbanartguide.png
Voilà une belle idée comme je les aime et qui de plus mèle la techno, la mobilité et l’art urbain
:)
En effet ces trois domaines ne peuvent ils pas que s’entendre ? L’art urbain, ou art d’illustrer la ville et de souligner de son passage par des signatures, fresques, et autres installations faites de collages et de fresque est pourtant insaisissable : on “tombe” sur des oeuvres au hasard d’une promenade, il n’est nullement question de se rendre à un vernissage de street art en pleine rue…Quoique il y a quelques semaine un collectif a organisé cela à Paris…

Et il y a aussi des galéristes, à l’image d’Emmanuelle de Brantes et de sa Galerie 55 qui se mettent à vendre de l’art urbain…Mais sorti de la rue, est-ce encore du street art ? C’est un autre débat…

Oui et non, car la proposition du guide de l’art urbain est bien de vous guider dans les méandres des rues à la découvertes d’œuvres d’art urbains, plus ou moins éphèmères. Et ceci grâce à une appli compatible avec les mobiles et basée sur Google Maps qui sortira le 20 mars (sponsorisé par adidas Originals)…Simple mais sympathique !

Le site de pré-lancement n’en dit pas plus mais je suppose que le service est aussi participatif et que chacun peut y partager ses découvertes en notant l’adresse et uploadant une photo.

Alors quid de la découverte et du hasard me direz-vous ? Et bien vous pourrez toujours tomber par hasard sur une œuvre d’art urbain, sauf qu’en plus quand vous la verrez vous pourrez partager votre découverte avec d’autres passionnés…Et quand vous visiterez une ville, qui de la visiter en se laissant guider par les street artistes ? Une autre façon de découvrir la ville qui n’est pas pour me déplaire, et une belle idée de service en ligne rendue par une belle marque (via Alex)

+ Le site


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lovny 1301 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte