- Des analyses génétiques ont confirmé la présence d’un loup venant d’Italie dans le canton de Vaud. Il n’y a pas besoin d’analyses génétiques pour confirmer la présence de Claude-Alain Voiblet, émissaire de l’aile dure de l’UDC dans le canton. Il suffit de lire la presse : on dirait qu’il est le seul UDC à avoir droit à la parole.
- Selon le magazine américain Forbes, Angela Merkel est la femme la plus puissante du monde. Parmi les 100 premières, on ne trouve nulle trace Micheline Calmy-Rey, présidente de la Confédération. La Suisse et bel et bien une « association indépendante et neutre ». Elle l’est tellement qu’elle n’existe pas outre-Atlantique.
- A Genève, la conseillère municipale UDC Laurence Andersen a démissionné sans explication un peu plus de deux mois après son élection. Il y a des petits bonheurs qu’il est vain de vouloir expliquer.
- Selon l’Observatoire suisse de la santé, la santé psychique des Suisses serait meilleure. Pas étonnant qu’à la Bourse électorale de Swissinfo l’UDC soit en légère baisse.
Crédit photographique : cgommel sous licence Creative Common.