Magazine Environnement

Demain, les deux roues rouleront à Paris à l’électricité, sans bruit et sans pollution

Publié le 11 mars 2009 par Aurélia Denoual

Les habitants de Paris et les commerçants et artisans qui y sont installés pourront bénéficier de la ville de Paris d’une aide de 25%, dans la limite de 400 euros, pour l’achat d’un deux roues électrique neuf dont le prix varie actuellement entre 1 200 et 3 500 euros , à condition de le conserver 3 ans pour les particuliers et 10 ans pour les professionnels. Au sujet de l'assurance de ces nouveaux 2 roues, attendons de voir ce que proposerons les assureurs.

Le premier problème qui va se poser est celui de savoir où le recharger, à l’endroit où on les gare la nuit bien entendu, dans les parkings qui ne manqueront pas de s’équiper en bornes de prises 220 volts et il existe déjà quelques bornes publiques pour ceux qui tombent en panne d’électricité en cours de trajet.

Ensuite, il a l’absence de bruit qui risque de surprendre les autres usagers de la route, habitués a être alerté de l’arrivée des deux par le bruit de leurs moteurs pétaradant, sans parler de ceux des échappement trafiqués pour le plaisir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte