Bruno Solo, créateur et acteur principal de Caméra Café, règle en ce moment ses comptes avec l’un de ses complices de la mini-série. Une histoire un peu fort de café...
Bruno Solo a créé Caméra Café et a lancé une première adaptation au cinéma de sa série, Espace détente. Dernièrement, c’est un second long métrage adapté de la série qui est sorti en salle. Mais si le premier volet a vu l’ensemble du casting de la série au générique, le second a fait une sélection parmi les acteurs. Bilan : Alexandre Pesle, qui incarne Sylvain, le gentil naïf, n’a pas été retenu pour Le Séminaire. Ce deuxième volet est d’ailleurs un échec commercial, avec moins de 500 000 spectateurs.
C’est Alexandre Pesle qui a ouvert les hostilités dans Nice Matin, en y déclarant : "J'ai refusé de jouer. D'abord pour des raisons financières. Je n'attendais pas l'ascenseur mais on m'a proposé l'escalier vers la cave. Et puis artistiquement, je n'aimais pas le projet. Mais Bruno et Yvan l'ont fait pour d'autres raisons. Dès le premier film, on aurait dû recentrer sur les personnages phares. Tant pis, cela s'annonce comme un gros bide."
Ce à quoi, Bruno Solo a répondu sur RMC : "Qu'il se répande comme ça aujourd'hui, je trouve ça pathétique. (…) Ce n'est pas non plus le meilleur comédien au monde. On a même été obligés de lui enlever des répliques tellement il ramait dans le premier film. Je suis désolé d'en arriver là mais de voir qu'il se venge par amertume ou aigreur, je trouve ça grotesque et ridicule de sa part."
Et si on essayait de régler ce différent devant un café ? Oh, pardon…