Veja n'est pas vraiment la marque la plus visuellement originale du moment, et pourtant ils réussissent à faire l'actu avec le lancement le 13 mars d'un nouveau modèle : les SPMA. Ce n'est pas un jeu de mot sur SPAM ou MAPS, mais l'acronyme de Sao Paolo Mon Amour.
Pour l'occasion ils ont fait appel à Marcelo Elidio du collectif Freakstyle, équivalent de FaceHunter ou du Sartorialist à Sao Paolo.
Niveau forme c'est assez noble et fin, et cette vision de la sneaker hi top se rapproche plus d'une Givenchy que d'une air force one massive, ce qui est plutôt agréable.
On note les lacets contrastés assez sympa aussi.
Comme toujours chez Veja, c'est au top niveau qualité équitable : cuir écologique, semelle en caoutchouc sauvage d'Amazonie, fabrication équitable au Brésil. Même la partie stock - livraison est gérée par une association de réinsertion par le travail !
Les SPMA seront dispo en édition limitée à 500 exemplaire pour 160€, et pour le coup Veja se la joue distribution sélective puisque la liste des revendeurs se limite à 14 points de vente, tous en Europe, dont 10 en France !
Kiliwatch - Paris
Black block - Paris
French Trotters - Paris
Le Rezoh - Strasbourg
Allan Joseph - Marseille
No Void - Aix en Provence
The Next Door - Avignon
Antic Boutik - Nice
Mood - Lille
As It Is - Lyon
Oki-ni - Londres
Incontro - Modena
Hardware - Copenhague
Prive Joke - Bruxelles
On notera l'absence assez malheureuse d'un point de vente à Sao Paolo, ou même au Brésil !
Pour ceux qui préfèrent commander sur Internet, direction le superbe site de Oki-Ni.