Magazine Beauté

Monoprix se remet à la mode des vêtements bio

Publié le 11 mars 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre

  Monoprix se remet à la mode des vêtements bio  Les vêtements bio sont désormais tendance

Depuis le premier défilé bio en 1999, médiatisant une façon de s’habiller plus saine, le bio est au cœur de toutes les tendances. Même le magazine Elle a consacré un numéro spécial écolo pour le mois de février, exclusivement imprimé sur du papier recyclé et parlant des nouvelles tendances des vêtements bio. Surfant sur la vague écolo, et fort du succès des ventes de l’année précédente, Monoprix se lance pour la deuxième année consécutive dans la mode des vêtements bio en proposant un t-shirt à la fois tendance, équitable et écolo. Depuis peu, écolo ne rime plus avec ringard. Kanabeach a été la première marque à proposer une gamme de vêtements bio tendance en chanvre, la gamme Biologik. Progressivement, les marques ont su concilier le côté bio et tendance de leurs produits. Monoprix a donc fait appel à 9 créateurs pour le design de son t-shirt, dont le dessin donne une vision très humoristique du développement durable, le tout pour la modeste somme de 19.90€.

Grâce aux vêtements bio, plus de problèmes de santé

Le principal souci des vêtements bio , c’est d’abord la qualité. Avec les vêtements bio, exit les allergies et les problèmes de santé... A cause des pesticides agricoles utilisés pour la culture du coton, ainsi que l’utilisation des OGM, les consommateurs se sont tournés petit à petit vers les produits vestimentaires issus de la culture biologique. Le coton bio est reconnu pour être plus souple et plus doux que le coton traditionnel. Le coton bio, tout comme la laine vierge, la soie naturelle et le lin permet à la peau de respirer convenablement. Monoprix fait partie des premières enseignes à avoir proposé une gamme permanente de textiles en coton biologique et équitable labellisée avec la marque Biore. Et preuve que les vêtements bio ça marche et que les acheteurs ont une conscience écolo, grâce à ces produits, le chiffre d’affaire de Monoprix a progressé de 50% en un an !

Les vêtements bio respectent les conditions sociales des travailleurs

De surcroît, la marque Biore garantit que le coton utilisé répond à des exigences strictes en matière de culture biologique mais aussi en matière de respect des conditions sociales. Le label Biore de la marque Monoprix s’engage en effet à respecter la charte éthique des travailleurs qui fabriquent les vêtements bio de la marque, c’est-à-dire leurs conditions sociales. Le label Biore est donc aussi synonyme de responsabilité éthique. Des associations ont vu le jour, et les grandes marques n’hésitent pas à collaborer avec ces associations pour fabriquer de nouveaux vêtements bio pour suivre la bulle verte des vêtements écolo. Une charte Bio-éthique a ainsi vu le jour.

Tags :


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par dja9
posté le 02 avril à 15:15
Signaler un abus

Monoprix est vraiment au top ! C'est déjà eux qui avaient lancé les étiquettes détaillées pour le commerce équitable

Par Maud
posté le 13 mars à 12:40
Signaler un abus

C'est chouette de voir des enseignes de ce type s'engager en faveur du durable. C'est pour marquer la semaine du développement durable qui arrive bientôt? En tout cas, choisir des tissus bio se fait de plus en plus, comme le site http://www.upfactory.com/selectionbio, qui promeut des créateurs éthiques et chics !Avec tous ces tee-shirts, j'ai hâte de m'afficher durable! Maud