La semaine dernière, Massato (the coiffeur japonais trop de la balle dont la spécialité est la coupe à sec) ouvrait son nouvel espace coiffure au Printemps Haussmann de la Beauté. Un bien joli endroit que j'imaginais beaucoup plus petit. Je pensais me retrouver assise entre deux portes-manteaux, et bien pas du tout ! L'espace fait plus de 100m² !
Invitée par la marque comme beaucoup de journalistes, on m'a proposé une coupe et/ou une couleur. Je ne veux pas abuser, je prends juste la coupe.
Je n'ai pas droit à une coupe par le maître (Massato), mais par une des coiffeuses de l'espace Massato. C'est tout aussi bien car elles ont toutes été formées par lui.
Je m'installe et la coiffeuse commence son analyse. "Vous avec votre visage, il faut remettre du volume au niveau du crâne. Pour la longueur, c'est parfait, je vais vous faire juste les pointes". Après ce verdict, je pensais que ça n'allait pas changer grand chose. Super, juste les pointes. Je viens pas chez Massato pour me faire faire les pointes !
Grande erreur de ma part. Quelques coups de ciseau "à sec", un shampooing, et re-quelques coups de ciseau et une frange, j'ai l'impression d'avoir changé de tête. Quand elle disait "rétablir du volume sur le crâne" c'était vraiment ça !
Je trouve que cela me fait une petite tête mignonne et je suis ravie ! Ce n'était pas les mains du maître, mais c'était tout comme.
Pour infos, une coupe à l'espace Massato vous coutera 92€ (oui, c'est pas donné mais aucune journaliste qui a testé n'a été mécontente... ça vaut le coup). Mais si vous voulez que ce soit Massato, himself, qui vous coupe les cheveux, ce sera un peu plus cher et uniquement le mercredi. (135€ de mémoire). Un petit cadeau à s'offrir, une expérience à tenter.