V oici plusieurs mois que nous n'entendons plus parler du déficit abyssale de la Sécurité Sociale (il était de 11 milliard d'euros mi 2008).
byssale n'étant certainement pas le terme exact dans la mesure où des banques nous annoncent parcimonieusement des pertes records de plusieurs milliards d'euros tout comme les constructeur automobiles et consorts.
- est-ce qu'évoquer ce déficit ne serait pas le bien venue ou serait-ce la question qui fâcherait l'état et les Français ?
ar en ces temps difficile et toujours dans l'esprit sarkozien il est préférable de subventionner des constructeurs automobile qui continuent à fabriquer des 4x4 et des banques qui ne prêtent plus à leur client et des organismes de crédit (filiales cachées des dites banques ) qui elles prêtent à des taux de 17% alors même que la BCE pense sérieusement a ramener son taux directeur à zéro...
ien entendu vous me direz que la loi HADOPI est plus importante pour sauver nos pauvres chanteurs et acteurs (pensez à Johnny Halliday, Christian Clavier etc... ), loi qui va coûter pour sa mise en place la bagatelle de quelques 90 millions d'euros supportés par les FAI donc vous devinez bien en finalité par qui ? Vous avez compris c'est encore une augmentation de plus.
out cela pour une industrie du disque qui n'a jamais été capable de s'adapter avec intelligente aux nouvelles technologies, quant au cinéma il faut arrêter devant le succès de " Bienvenue chez les cht'i " je pense que la démonstration n'est plus à apporter.
lors je pense que nos dirigeants, qui ne manquent d'ailleurs pas d'imagination, n'ont nullement l'intention de gérer ce problème trop préoccupés qu'ils sont de voyager, de nous refaire le coup " Bettancourt " avec " Cassez ", de favoriser les riches, de cumuler les mandats, d'interdire tous azimuts, de taxer et de retaxer, de baratiner, d'oublier la Martinique, d'oublier notre pouvoir d'achat (pas le leur par contre), de favoriser la xénophobie, de démanteler les filières viticoles, de nous prendre pour finir pour des cons, de continuer à endetter les générations futures etc...
e ne peux accepter cette politique, qui définie avant la crise n'était déjà pas acceptable alors ne rien changer maintenant que nous la subissons de plein fouet je pense que c'est inadmissible et irresponsable. Je stigmatise autant la gauche que la droite dans cette affaire, ils me semblent tous soumis et afféodés à notre petit prince. Nous entrons dans un régime totalitaire, je me répète, je sais mais c'est ma conviction que je ne vous demande pas d'accepter ni de partager mais je vous demande d'y réfléchir. Enfin à la lumière de ce silence pesant je suis persuadé que l'état muselle la presse écrite et télévisuelle...
Enfin c'est juste mon avis.