Extrait : « Le livre est très présent dans SL. Il suffit de faire des recherches sur les mots clés : bookshop, library, etc. ou de se rendre sur Info Island pour le constater. Le livre a même son île : Book Island, mitoyenne de Publishing Island, deux gros villages dédiés au commerce du livre. Des offres d'impression apparaissent également, tel Virtual Printing. ArcheBooks Publishing offre le téléchargement gratuit au format PDF des premiers chapitres de ses livres. A la Coopération française on peut commander la traduction de Second Life, le guide officiel sur le site Amazon.fr. Ce système de vente par affiliation, courant sur le Web se généralise dans SL. Mais il est évident que les professionnels de l'édition ont besoin d'adapter leur marketing. [...] la Bibliothèque francophone [...] est la plus innovante. Elle représente l'initiative non lucrative la plus originale : prototypes de dispositifs de lecture, distributeur de poèmes sur notecards, liaison via SMS ou sur un blog dédié...
Lentement mais surement, SL est en train de devenir un nouveau champ pour le marketing du livre, mais aussi, pour le développement de nouveaux projets éditoriaux virtuellement mais réellement innovants... »