Comment se débarrasser des cernes ? C’est une question que se pose de nombreuses personnes.
Ces taches foncées disgracieuses donnent l’impression que nous sommes épuisés et malade. En plus, elles sont difficiles à dissimuler et il est encore plus dur de s’en débarrasser.
Il y a beaucoup de facteurs qui contribues au développement de ces cernes et certains d’entres eux sont attribués à notre style de vie quotidien, comme :
“ le manque de sommeil
“ un tempérament nerveux et stressé
“ des émotions telles que la jalousie, la colère et la tristesse
“ le manque de fer
Comparé à certains facteurs qui sont inévitables comme l’âge et la mauvaise santé, ces facteurs liés au style de vie peuvent être empêché et traité facilement. Pour se débarrasser des cernes dus à notre style de vie, suivez nos conseils :
1. Dormez suffisamment. Vous avez besoin de dormir 7-8 heures par jour. Détendez-vous en lisant une revue ou regardez votre série télévisée préférée avant d’aller vous coucher.
2. Exercice. Pensez à faire du sport tous les jours avec un minimum de 30 minutes de marche par jour.
3. Boire beaucoup d’eau. Votre corps a besoin d’au moins 15 verres d’eau par jour.
4. Mangez sainement. S’assurer que vous mangez suffisamment de fruits frais et de légumes verts qui sont riches en fibre.
5. Voyez avec votre médecin si vous n’avez pas un manque de fer. Votre médecin fera les analyses nécessaires et vous dira si un complément de fer est nécessaire.
Se débarrasser des cernes exige beaucoup d’autodiscipline et il n’y a pas de solutions rapides à ce problème. Heureusement, il y a beaucoup de recettes de grand-mères qui peuvent aider à réduire les cernes. Ces recettes maisons ne coûtent pas cher et elles sont faciles à réaliser. =)
Recettes maisons anti-cernes :
1. Utiliser de l’huile d’amande douce :
L’huile d’amande douce comme vous le savez peut-être est un excellent émollient naturel. Elle est utilisée en cas d’irritations de la peau, de démangeaisons, de dermatoses, de peaux sèches, de psoriasis, ainsi que pour le traitement des érythèmes, ceci en raison de ses qualités anti-inflammatoires.
Elle possède des propriétés nourrissantes, adoucissantes et hydratantes et prévient le dessèchement de la peau.
Elle est adaptée aux soins de la peau des bébés, notamment pour dissoudre les croûtes de lait.
C’est également un excellent démaquillant.
Aussi, les adeptes de l’Ayurvéda aiment l’huile d’amande douce et emploient fréquemment l’huile d’amande douce pour traiter leurs cernes.
L’huile d’amande douce est disponible sur notre site. Elle est largement utilisée comme huile de base pour les mélanges avec nos huiles essentielles par exemple.
Notre conseil beauté : masser délicatement le contour de vos yeux avec un peu d’huile d’amande douce chaque matin et soir. Ceci apaisera votre peau et la rendra plus souple.
2. Utiliser de la tomate et du citron
La tomate est riche en vitamine A, C et en fer, tandis que le citron peut agir en tant que ” agent éclaircissant naturel “. En combinant les deux ingrédients, vous noterez que vos cernes deviendront plus clairs après quelques jours de traitement.
Pour créer ce mélange, prendre à une cuillère à café de jus de tomates frais. Ajouter 1/2 cuillère à café de jus de citron frais et un peu moins d’une cuillère à café de farine. Mélanger tous ces ingrédients afin d’obtenir une pâte lisse. Appliquer cette pâte sur les cernes et laisser agir 10 minutes.
Avant que le masque ne devienne trop sec, frottez-le très doucement avec vos doigts puis, lavez-vous le visage. Nous vous recommandons d’appliquer ce masque une fois par jours. Vous pouvez multiplier les proportions indiquées pour vous faire un masque complet du visage.
3. Utiliser le jus du concombre
Le concombre possède des propriétés astringentes et rafraîchissantes qui sont très bénéfiques pour les yeux fatigués. Ce remède est une solution rapide pour atténuer vos cernes.
Presser un concombre afin d’obtenir son jus et le refroidir dans le réfrigérateur pendant une heure. Ajouter un petit jus de citron. Imprégner un coton du mélange et placer le sur vos yeux pendant 15 minutes. Cela aura pour effet de refroidir et détendre vos yeux.
Veiller à bien vous rincer avant d’appliquer une petite quantité d’huile d’amande douce autour de vos yeux pour hydrater.
4. Utiliser de la pomme de terre râpée
Une autre recette maison efficace est d’éplucher puis de râper les pommes de terre. Envelopper le tout dans un tissu mince et placer le sur vos yeux durant la nuit au moins trois fois par semaine.
Rincer vous complètement le visage, puis appliquer-vous une crème hydratante comme la crème Caresse d’éveil de chez Suzanne-aux-Bains.
4. Utiliser l’eau de bleuet
Utilisez l’eau de bleuet de La Drôme Provençale en compresse oculaire, cela contribuera à décongestionner et diminuer l’inflammation de vos paupières.
Cette eau est également très utile pour atténuer les démangeaisons et les irritation de la peau.