Syndrome de la page inconnue (par MétroTextuel)

Publié le 09 février 2009 par Metrotextuel
Je me réveille en sursaut. Un cœur qui bat la chamade. Sueurs, et panique. J’essaie de me remettre les idées en place. Je balance mon bras vers la droite, je prends ma petite bouteille d’eau, prends une bonne gorgée, et respire profondément.
Ce dimanche, au milieu d’un déjeuner entre amis, alors que tout le monde se racontait ses petites histoires de la semaine, se remémore les souvenirs les plus fous. On change de victimes toutes les 5 minutes, et on s’en donne à cœur joie. Tout d’un coup, ça me reprend. Mal à l’aise, je prends mon verre d’eau, en pensant que c’est mon remède magique. Heureusement que les amis sont là pour me consoler.
Le même facteur déclencheur, une pensée éclair, à un fait qui me taraude. Mon cauchemar, est que je n’ai rien à dire sur mon blog ! C’est pire que le syndrome de la page blanche. C’est la page inconnue. Je lis le matin la presse pour voir sur quoi je pourrai parler. Rien. Internet, je passe en revue les Google actualités. Nada. Je lis les blogs de mon réseau. Walou. Je rentre à la maison le soir, je zappe comme un acharné. Niet !
Alors je me dis, pourquoi vouloir dire quelque chose, alors qu’on n’a rien à dire ? Vous comprendrez que je veux simplement vous épargner mon débit de diarrhée textuelle, et non pas un manque de volonté.