Le maire de Paris Bertrand Delanoë, créateur de la Nuit Blanche, vient de révéler les directeurs artistiques choisis pour l'édition 2009 et 2010. Pour celle de 2009, prévue le samedi 3 octobre prochain, ce sera Alexia Fabre, conservateur en chef, directrice du musée d'art contemporain du Val-de-Marne (MAC/VAL), et Frank Lamy, chargé des expositions temporaires du musée.
En 2010, la direction artistique de Nuit Blanche sera confiée à Martin Béthenod, commissaire général de la Foire Internationale d'Art Contemporain (FIAC), qui a su depuis 2004 donner une ambition artistique incontestable à cette manifestation parisienne et internationale.
Créée en 2002 par Bertrand Delanoë, la Nuit Blanche a rapidement fait des petits. Cette manifestation, qui offre au public la possibilité de visiter différents lieux et d'assister à de très nombreuses représentations culturelles, est désormais présente également à Rome, Montréal, Madrid, Toronto, New York, Helsinki, Tokyo... A Paris, l'événement se déroule toujours le premier samedi du mois d'octobre et se prolonge sur le dimanche qui suit.