C'est une recette très symple à condition de disposer d'algues en paillettes. Ca se trouve dans tout magasin bio qui se respecte. Il suffit de mélanger de la chapelure, des algues en paillettes et du zeste de citron finement rapé. Et puis un peu de sel et de poivre, tout de même. Les proportions de chaque ingrédient sont au goût de chacun.
Pour que la chapelure accroche au cabillaud, j'ai mis dans une assiette un peu d'huile d'olive et de jus de citron que j'ai mélangés. J'ai roulé le dos de cabillaud dedans, puis j'ai fait de même dans la chapelure. Il est bien sûr plus que recommandable de le faire avec du jaune d'oeuf. Ca tiendra mieux ;o)
Ensuite il n'y a plus qu'à mettre au four 10mn au four à 200° si on l'aime nacré, 15mn cuit normalement (vous pouvez faire entre les deux...)
C'est tout!
J'ai fait une purée avec des pommes de terre cuites à la vapeur auxquelles j'ai rajouté un peu de beurre, d'huile d'olive, de jus de citron et des paillettes d'algues. Plus raccord, on peut pas.
J'ai également fait fondre un peu de beurre avec du jus de citron pour faire une "sauce".
Avec ce plat, j'ai bu le Bordeaux blanc du Château Nogues. Avec ses notes d'agrumes, de fleurs blanches et de buis, ce vin se mariait très bien avec le poisson.