Suite à la publication de la dernière étude Médiamétrie portant
sur la notoriété, les habitudes de consommation et la perception des chaines thématiques,pour la période octobre - novembre 2008, Eurosport se félicite dans un communiqué de s'installer en
excellente position dans tous les secteurs étudiés.
La chaîne 100% Sport atteint ainsi un niveau exceptionnel de notoriété avec près de 90% des individus interrogés qui déclarent connaître Eurosport confirmant le statut de marque « référent » et N°1
de l’univers du sport. Ce niveau est atteint quel que soient les modes de réception (Câble, Satellite, ADSL) de la chaîne confirmant son attractivité.
Une belle notoriété donc mais aussi une belle fidélité de ses téléspectateurs puisqu'Eurosport est la chaîne qui rassemble le plus de téléspectateurs réguliers. Cette part de téléspectateurs «
fidèles » est en constante augmentation depuis 2006. Les habitudes d'écoute sont importantes et le public fidèle (44% en 2008 versus 38.8% en 2006 sur un univers comparable).
De bonne augure pour la chaîne qui va fêter dans quelques semaines son vingtième anniversaire pendant le tournoi de Roland Garros !
Crédit photo : Eurosport / DR