Sur le plan technique le système Multiair consiste en une nouvelle technologie hydro-électrique qui permet de contrôler les soupapes d'admission et ainsi l'air et la combustion en même temps. Cette prouesse technologique permet d'augmenter la puissance du moteur de 10% et celui du couple à bas régime de 15%. Ces gains en puissance et en couple ne sont pas synonymes d'une hausse de la consommation et des émissions. En effet, ce système permet un gains de consommation de carburant qui varie entre 10% te 25% (selon la configuration du moteur : 25% pour un moteur turbo) et ainsi un baisse des émissions qui atteint dans le cas des NOx les 60%. Les premier moteur qui seront équipé par le système Multiair seront produit fin 2009.
Sur le plan technique le système Multiair consiste en une nouvelle technologie hydro-électrique qui permet de contrôler les soupapes d'admission et ainsi l'air et la combustion en même temps. Cette prouesse technologique permet d'augmenter la puissance du moteur de 10% et celui du couple à bas régime de 15%. Ces gains en puissance et en couple ne sont pas synonymes d'une hausse de la consommation et des émissions. En effet, ce système permet un gains de consommation de carburant qui varie entre 10% te 25% (selon la configuration du moteur : 25% pour un moteur turbo) et ainsi un baisse des émissions qui atteint dans le cas des NOx les 60%. Les premier moteur qui seront équipé par le système Multiair seront produit fin 2009.