Après l’histoire des quatre gus dans un garage, le ministère de l’inculture récidive en accusant la quadrature du net de fabriquer des IP pour envoyer des mails aux députés. Vu qu’ils sont censés être dans un garage j’imagine qu’ils doivent utiliser un démonte-pneu et une clé de 12 pour réaliser cet exploit. Au même moment, les débats sur le projet de loi sont une fois de plus repoussés, ce qui n’empêche pas les associations de consommateur de marquer un point en faisant constater par huissier que les connexions WiFi sont aussi sécurisés que le string de Loana.
De son coté, le parti socialiste prépare aussi ses armes et présente son argumentaire anti-Hadopi. Soucieux de ne pas voir Pascal Negre finir sa carrière sur la ligne B du RER à faire des tours de chant, Jack Lang appelle au contraire ses futurs-ex-camarades à soutenir le projet de loi. Un beau bordel en perspective donc (l’avantage c’est qu’avec le PS on est un peu habitué).
Autre grosse actualité de l’année 2009 après la lutte contre le piratage : les plantages de Google. Aujourd’hui c’était une nouvelle fois au tour de GMail de se retrouver en carafe. Rien de dramatique finalement comparé au partage malencontreux de vos fichiers Google Docs. Si vous utilisiez le service pour faire votre comptabilité parallèle, c’est peut-être le bon moment pour envisager un long voyage d’agrément aux iles Caïmans.
Le vrac du jour:
- La station spatiale internationale va devenir le second objet le plus brillant du ciel, tout du moins jusqu’a ce que la nouvelle station spatiale militaire chinoise la détruise à coup de laser.
- LaCie invente la clé USB en forme de … clé. Si vos données ont un minimum d’importance, évitez de laisser trainer le machin dans votre poche quand vous rentrez bourré le soir.
- Un nouveau GTA pourrait sortir en Novembre 2010. Certains fans assoiffés de sang et de meurtre gratuits (comme toute ces ordures qui jouent a des jeux vidéos) auraient déjà reprit l’entrainement.
Tout est dit ou presque, vous pouvez retourner voter des lois à la con (car 15% de mes lecteurs sont des putes députés selon mon outils de statistique emprunté au gouvernement chinois).