À la fin de la journée de jeudi sur le tracé italien, l'équipe française a décidé de sauver quelques kilomètres pour d'autres essais à la fin d'année et c'est pour cela qu'elle a choisi de ne pas continuer les essais d'aujourd'hui en compagnie d'autres écuries.
Giancarlo Fisichella a pu compléter 72 tours lors du dernier jour d'essais à Monza en marquant son meilleur chrono en 1'25"069, ce qui l'a placé en huitième position sur la grille des temps.
"Meme si j'ai effectué moins de kilomètres que nous pensions, je suis assez satisfait avec la journée" commente l'italien. "Ces essais sont importants, car c'est une semaine avant mon grand prix à domicile, et ce circuit est assez original avec les longues lignes droites à grande vitesse et sollicite également énormément les freins".
Christian Silk, ingénieur chef d'essais, a ajouté : "Le climat a été très mauvais tant pour sortir sur la piste le matin, mais aussi en fin de journée, les ingénieurs se sont montrés assez contents de l'équilibre de la monoplace, ce qui est très prometteur. Nous avons rassemblé beaucoup d'informations pendant ces trois jours d'essais, et nos ingénieurs commenceront dès maintenant à les analyser pour nous placer dans la meilleure position possible pour la prochaine course en fin de semaine ".