Wolves 90 @ 110 Lakers (06.03.2009)

Publié le 10 mars 2009 par Masterzen

50!

Nos Lakers ont “fait le travail” face aux Wolves de Minnesota vendredi soir en s'imposant nettement 110-90 grâce à un bon match de l'équipe en général. A notez tout de même, le carrer high de D.J M'Benga avec 10 points et 5 blocks!

Les deux startings five :

MINNESOTA TIMBERWOLVES : Sebastian Telfair, Mike Miller, Ryan Gomes, Kevin Love et Jason Collins.

LOS ANGELES LAKERS : Derek Fisher, Kobe Bryant, Luuuke Walton, Lamar Odom et Pau Gasol.


On notera tout de suite l'absence de Randy Foye, blessé à la hanche, qui oblige Kevin Mc Hale a changé son cinq de départ avec les titularisations de Sebastian Telfair et Jason Collins. Coup très dur pour les Wolves puisque Foye est tout simplement le meilleur passeur de l'équipe mais aussi et surtout le meilleur marqueur depuis la blessure de Al Jefferson…
Conséquence? Les Wolves manquent leur six premiers tirs… L'adresse n'est pas superbe côté L.A non-plus puisqu'il faut attendre la 3ème tentative pour voir les deux premiers points de Kobe…
Le duo Miller-Love se met en valeur avec le premier à la passe et le second à la conclusion, malgrès une très bonne défense de Pau!
La défense des Lakers justement, qui n'est pas du tout présente en ce 1er quart-temps, permettant à Telfair et Gomes de scorer assez facilement.
Heureusement que ça va mieux en attaque avec Fish à 3pts et sur lay-up ainsi que Pau. L'espagnol d'ailleurs va être à l'origine d'un 11-0 avec deux 2+1, bien épaulé par Lamar et Jordan Farmar à 3pts.
Côté Wolves, on ne score plus : non pas que la défense des Lakers soit bonne malgrès les 2 blocks de Lamar, mais l'adresse est vraiment désastreuse avec 8/24 dans ce quart… Seul Telfair (7pts) et Gomes (6pts) arrivent à marquer…
D.J M'Benga, l'idole de toute la Belgique, entre en jeu et score ses deux premiers points. On remarquera que d'habitude, le remplaçant de Pau entre beaucoup plus tard en jeu… Conséquence de ses dernières bonnes sorties?… Sans doutes!
Fin du 1er quart-temps sur le score de 22-17 pour les Lakers.

C'est Pau qui accompagne la second unit pour débuter ce second quart-temps mais l'adresse n'est toujours pas au top pour les pourpres et ors, tout comme les Wolves d'ailleurs puisqu'on assiste à un 0/3 des deux côtés avant ce superbe dunk de Carney sur la défense des Lakers!
Lentement (mauvaise adresse oblige…) mais sûrement, les Lakers vont passer un 12-3 pour prendre 12 points d'avance à 6:58 de la mi-temps, 34-22, avec deux 3pts de Sasha et 4pts de Josh Powell alors que Pau score son 10ème point de la soirée.
Cardinal ramène son équipe à 10 points avant, chose rare de la part du Zen Master pour le signaler, un changement complet des 5 joueurs, et le retour de Kobe qui s'illustre en trouvant un 2+1 et en devenant ainsi le 18ème meilleur marqueur de l'histoire de la NBA! La nouvelle, annoncée 30 secondes plus tard aux spectateurs du Staples Center, lui vaudra une belle standing ovation et une accolade de captain Fish tout aussi musclé que marrante!
Après un tir à 3pts manqué et un jump-shoot, le festival Kobe continu… C'est simple, il sera le seul Lakers à scorer jusqu'à la mi-temps, et ce à 4/6 aux tirs, et 4/4 aux lancers-francs pour afficher 15pts à la mi-temps!!
Côté Wolves, Love score sur lancers-francs et sur lay-up tout comme Williams, mais la défense des Lakers est plus active est limite les Wolves à 31% de réussite…
Fin du 2nd quart-temps remporté 25-19 par les pourpres et ors, sur le score de 47-36 pour les Lakers.


Startings-five des deux côtés pour débuter cette deuxième mi-temps :
MINNESOTA TIMBERWOLVES : Sebastian Telfair, Mike Miller, Ryan Gomes, Kevin Love et Jason Collins.
LOS ANGELES LAKERS : Derek Fisher, Kobe Bryant, Luuuke Walton, Lamar Odom et Pau Gasol.

7-0 pour les Wolves qui reviennent à 4 petits points des Lakers!! Pas de paniques chez les locaux, qui après avoir laisser passer l'orage, passent à leur tour un 12-2 bien emmené par 4pts de suite de Fish (9pts) et 4pts de Pau (14pts) pour prendre 14pts d'avance, plus gros écart du match…
Gomes et Fish se répondent à 3pts avant que les Lakers n'enchainent avec une nouvelle série, un 11-2 avec un 2+1 de Pau, deux tirs “from downtown” d'affilé de Kobe et le 6ème points de Josh Powell!! Temps-mort Minnesota, 73-52 pour L.A et 2:25 à jouer.
Avec 5pts de Gomes (20pts) et un lay-up de Williams (7pts), les Wolves répondent aux 4 derniers points de Pau (21pts) dans ce match, dont un panier sur une superbe passe de Josh, après qu'à 1:53 de la fin, Kobe ne soit remplacé par Sasha : on ne reverra pas le Black Mamba et l'espagnol du match.
Fin du 3ème quart-temps, remporté par les Angelinos 30-23, sur le score de 77-59 pour les Lakers.

La second unit est au complet pour débuter ce dernier quart-temps et creuse même l'écart grâce à 4pts de suite du chouchou du Staples, D.J M'Benga, dont un dunk qui fait lever le banc, Kobe en tête!! Le pivot californien n'en a pas fini puisqu'il contre Carney deux fois de suite, expédiant la balle au milieu du terrain sur le second, avant de scorer deux lancers-francs sous les “MVP chants” réservés d'habitude à Kobe…
Josh Powell profite lui aussi de ce temps de jeu en scorant 6 points de suite et affiche 14pts.
J'ai oublié de vous précisez que Shannon Brown avait remplacé Sasha Vujacic, mais celui-ci nous le rappèle de la plus belle des manières :

Les Wolves réagissent, timidement, en passant un 6-0 avant que Trevor Ariza ne nous livre un 9-0, dont un superbe alley-hoop et u tir longue distance!
Entre-temps, D.J M'Benga, continu son festival et block cette fois-ci Williams deux fois de suite!!
On finira en soulignant le 10ème point de D.J sur lancer pour son carrer-high et son 5ème block, encore sur Williams pour égaler cette fois-ci, son carrer-high…
Fin du match sur le score de 110-90 pour les Lakers.

BOXSCORE COMPLET

Résumé du match :

Lakers highlights : 

Réaction d'après match :
Phil Jackson : 

Kobe : 

En bonus, l'homme du match : 

Enfin, je ne résiste pas à reposter cette photo d'un grand fan de D.J M'Benga, qui avait de quoi être heureux à la fin du match!!