La société LinXea par l’intermédiaire de sa co-fondatrice et directrice marketing Sylvie SOLINAS a accepté de répondre aux questions de Comparavie.
Pouvez-vous nous parler en quelques mots de la société LinXea ?
Notre Cabinet est présent sur le net depuis 2001 dans le domaine des placements à frais réduits. Nous sommes partis avec 0 clients pour arriver aujourd’hui à près de 8000 clients.
La société LinXea a été créée en 2004 pour le lancement de LinXea Vie (mai 2005), premier contrat internet avec des frais de gestion réduits à 0,60% alors que la concurrence affichait en moyenne 0,85% de frais de gestion.
Commercialisez-vous d’autres produits en dehors de l’assurance vie ?
Oui, le courtage est notre cœur de métier : Nous nous devons donc de diversifier les solutions offertes à nos clients et cela toujours au meilleur prix… Nous commercialisons en plus de nos assurances vie dédiées, des FCPI et FIP , des PEA, et des solutions boursières (CFD) .
Sur quels critères choisissez-vous les unités de compte que vous intégrez à vos contrats d’assurance vie ?
Nous avons mis en place un système collaboratif avec nos clients pour le choix des fonds : Les clients nous soumettent donc les fonds qu’ils aimeraient voir intégrés sur leur contrat par le biais de notre forum. Il faut préciser que nous avons un groupe de clients avertis, souvent de la profession et très impliqués dans le développement de LinXea. Une sélection est ensuite faite en interne par rapport aux fonds proposés et ceux que nous avons-nous même dénichés…
Les frais de gestion de vos contrats sont les plus bas du marché de l’assurance vie en ligne. Comment expliquez-vous cette sur-performance ?
Nous avons été les premiers sur internet à proposer des frais de gestion à 0,60% sur les UC avec le contrat LinXea Vie. Notre modèle fut au départ très controversé car soit disant pas rentable… Il semble depuis que ce soit devenu une norme sur internet.
Nous avons 40 fois plus de clients qu’un CGP classique… Cela nous permet de compenser les frais de gestion allégés D’où le fait que la satisfaction client soit notre priorité N°1 ! Nous avons pu donc combiner une structure solide avec des bureaux sur Paris, Avenue de suffren, une équipe compétente, un suivi back office rigoureux et des frais de gestion réduits.
Pouvez-vous présenter les différentes options du contrat LinXea Vie ?
Le contrat LinXea Vie propose plusieurs options innovantes :
> Sécurisation des plus values > Dynamisation des plus values > Arbitrages programmés > Rachats partiels programmés
Et depuis 2008 le STOP LOSS
Vous avez développé un contrat d’assurance vie haut de gamme pour les personnes assujetties à l’ISF. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Tout à fait… LinXea Diversifié est un véritable outil patrimonial à moindre coût ! Ce contrat cumule les avantages propres des contrats d’assurance vie diversifiés et des contrats distribués en ligne. Ainsi, la valeur atteinte par le contrat LinXea Diversifié sort de l’assiette taxable à l’ISF, ce qui constitue pour l’adhérant un avantage fiscal considérable. En contre partie, les sommes sont bloquées pendant 10 ans. L’investissement se fait au choix sur l’un des trois fonds Internes (prudent, équilibré et dynamique) gérés par ACMN VIE et proposant une gestion pilotée. Le contrat, au positionnement haut de gamme reste néanmoins accessible avec un investissement minimum fixé à 50 000 euros. En outre, distribué sur Internet, il bénéficie des frais réduits inhérents à ce canal, ce qui constitue une innovation pour ce type de produit :
Pas de frais d’entrée, ni de frais de sortie,Des frais de gestion annuels réduits : 0.80%,
Des arbitrages totalement gratuits, y compris pour les options d’arbitrages automatiques.
Le tout gérable en ligne
Vous commercialisez un contrat d’assurance vie individuel ( LinxeAvenir ). Ce type de contrat est assez rare dans le secteur de l’assurance vie en ligne. Pouvez-vous préciser aux internautes du site Comparavie l’avantage de ce type de contrat ?
Personnellement nous avons une préférence pour les contrats collectifs sur lesquels nous faisons bloquer les frais comme pour les contrats LinXea Evolution et LinXea Vie. En effet cela permet de protéger nos clients en bloquant les frais via les conditions générales et de laisser toute latitude pour faire évoluer rapidement le contrat.
Il faut savoir que contrairement a un contrat collectif , sur un contrat individuel, il faut l’accord de tous les clients pour chaque changement effectué ce qui alourdit considérablement les processus lorsque les clients sont nombreux , ce qui est le cas pour nous…
Pour LinxeAvenir nous avons opté pour le contrat individuel dans le but de protéger nos clients car l’assureur a refusé de s’engager contractuellement sur le blocage des frais dans le cadre d’un contrat collectif.
Les contrats d’assurance vie LinXea Vie, LinXea Évolution et LinXea Diversifié sont des contrats d’assurance vie collectifs avec des frais qui sont bloqués contractuellement.. Pouvez-vous nous expliquer en quoi cela consiste ?
Comme expliqué précédemment nous avons souhaité protéger nos clients en bloquant les frais contractuellement pour que ceux-ci ne puissent être ni rajoutés ni augmentés dans le cadre des contrats d’assurance vie sus cités. Nous profitons en parallèle de tous les avantages des contrats collectifs qui permettent des évolutions rapides sur les contrats, ce qui est un véritable atout pour nous qui misons tout sur l’innovation et la réactivité en restant compétitifs dans le temps
Pouvez-vous indiquer aux internautes de Comparavie quelles sont les évolutions futures prévues sur vos contrats ?
L’évolution majeure qui va concerner tous les contrats d’assurance vie LinXea, est l’arrivée d’un nouvel accès client qui va permettre de visualiser tous les comptes possédés chez LinXea à partir d’une seule interface. Cet outil permettra d’accéder à deux modes de présentation : un mode standard pour les non initiés et un mode expert qui regroupera de nombreuses fonctions très intéressantes pour les investisseurs plus avertis. Cet accès dont la V1 sera présentée sur le site au mois d’avril va bien sur continuer à évoluer avec l’intégration de portefeuilles virtuels et bien d’autres surprises.
Merci Madame SOLINAS pour vos réponses qui ont permis aux internautes de Comparavie de mieux connaitre vos produits.
Contacts presse :
François TINDILLERE Tel : 06 61 13 81 40 http://www.comparavie.fr Mail : [email protected]