Le lancement de la nouvelle série Paris 16e, c'était hier sur M6. La chaine a diffusé les deux premiers épisodes des aventures de Lorène, une provinciale orpheline fraîchement débarquée dans la petite bourgeoisie parisienne. Bilan de ce lancement : grosse déception.
Lorène, dont le rôle est interprété par Alexandra Naoum, est orpheline, pauvre et provinciale, et oui c'est pas de chance. Heureusement, elle est jolie, ouf ! Le ton est donné, s'ensuit une succession de clichés, tout sauf crédibles, sur fond de tour Eiffel qui apparaît toutes les trois minutes, il ne faudrait pas que le téléspectateur oublie qu'on est à Paris.
Puis on fait la connaissance de la peste, de la gentille fille riche (Tara) qui prend sous son aile la pauvre petite fille pauvre et triste, et enfin, le garçon imbu de lui-même qui couche avec la peste. Dès le deuxième épisode, l'orpheline découvre que son père n'était pas son vrai père, que d'originalité ! Tout ça sur fond de superbes appartements ultra-modernes. Une description plutôt sommaire du 16e arrondissement.
On retiendra la phrase qui résume l'histoire "Heureusement que tu es super jolie et que t'as pas d'accent bizarre, mais le vrai problème, c'est que t'es pauvre et eux ils sont tous riches".
A 18h, générique, il n'aura pas fallu plus d'une heure pour dessiner le destin de Paris 16e, et cette nouvelle série ne risque malheureusement pas de déchaîner les passions...
Et vous, qu'en avez-vous pensé ?