Magazine Cuisine

Tuiles craquantes aux noisettes

Par Nanoud


Les tuiles sont chez nous un gâteau que l'on ne conserve pas car il n'a jamais une durée de vie très longue ... Qu'elles accompagnent des fruits ,une glace ou une mousse elles ne résistent pas à notre gourmandise . Cette fois-ci elles sont aux noisettes effilées ( car on peut les acheter en petits sachets au Danemark) mais elles seraient très bonnes aux amandes.
pour 40 tuiles :
120 gr de noisettes effilées (ou amandes)
150 gr de sucre en poudre
40 gr de farine
3 blancs d'oeufs
40 gr de beurre fondu
Dans un saladier , fouettez légèrement les blancs d'oeuf avec le sucre pour faire mousser le mélange ( à la fourchette ou fouet mais pas au batteur). Ajoutez le beurre fondu et continuez à fouetter puis la farine , les noisettes . Mélangez bien et mettez au réfrigérateur pendant 1 heure.
Préchauffez le four à 210°C . Tapissez votre plaque à pâtisserie de papier sulfurisé .
A l'aide de 2 petites cuillères , disposez des tas sur la plaque en les espaçant bien .Aplatissez avec le dos d 'une cuillère humide . Je fais cuire que 4 tuiles à la fois pour avoir le temps de les mouler sur le rouleau à pâtisserie à la sortie du four .(Quand j'étais jeune , maman les moulait sur un manche à balais ,donc en faisait plus par fournée ).Faites cuire 4 à 6 minutes en surveillant car elles colorent très vite .
A la sortie du four , soulevez les tuiles avec la spatule et posez les sur le rouleau à pâtisserie pour qu'elles prennent une forme incurvée en refroidissant . Attendez 3/4 minutes qu'elles soient froides pour les retirer délicatement .
Attention les tuiles prennent très vite l'humidité et deviennent toutes molles , il faut les mettre de côté dans une boîte hermétique .
Pour recevoir mes prochains articles sur votre mail , inscrivez vous en haut à gauche à ma newsletter ...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte