Est-ce qu’on est surpris ? Pas vraiment. Ou plutôt vraiment pas. Nous avons appris hier la décision de TVA de retirer la nomination de Jean-François Harrisson et ils n’ont pas attendu l’annonce de liste officielle des nominations d’aujourd’hui pour annoncer cette décision, par respect pour les autres artistes de la catégorie « artiste d’émissions jeunesse ».
De plus, nous apprenions également hier, que Jean-François Harrisson ne parlera pas aux médias de cette affaire, jamais, et ce à la demande de son avocat Claude F. Archambault. « C’est une consigne que lui ai donnée parce que tout peut être interprété comme une opinion venant de l’accusé. Ça pourrait lui nuire. Toutes paroles, sauf celles de son avocat, peuvent être retenues contre lui. J’ai toujours agi ainsi avec mes clients. Même Michèle Richard ne parlait pas aux médias quand elle était ma cliente. » C’est également pour cette raison que le point de presse prévu hier par son agente Marie-Hélène Bibeau, a été annulé.
L’avocat de J-F Harrisson a de plus fait savoir que le 3 avril, il demandera que les procédures soient reportées, soit disant pour qu’il prenne connaissance du dossier.