Si au moins il était saoul…

Publié le 30 août 2007 par Nico2312
L’homme qui seul contre tous et contre toutes les évidences continue de nier le réchauffement de la planète a le cerveau en surchauffe. On savait Claude Allègre imbu de lui-même au point de cracher sur ses confrères scientifiques, on le savait également provocateur et inefficace comme ministre de l’Education nationale, on le savait haineux à l’égard de Ségolène Royal, mais on ne le savait pas grossier et vulgaire à ce point.
Non content de se dire "impressionné" par Nicolas Sarkozy (dont il faut reconnaître que le discours programme à l’université d’été du Medef a de quoi "impressionner"…), il vomit sa bile haineuse sur le premier secrétaire du PS, qui serait selon lui le seul responsable, avec son ex compagne, des maux du parti : "il est le responsable principal de toute cette pagaille. Il a joué au plus fin avec tout le monde et il a perdu. Il pensait que plus le marigot était rempli de crocodiles, plus il avait de chances. Il a foutu un bordel noir". Il compare ensuite François Hollande à Guy Mollet (et pourquoi pas l’accuser d’avoir couvert la torture rue de Solferino pendant qu’il est ???) et le qualifie de "magouilleur". Ségolène Royal en prend également pour son grade : "elle ne s'intéresse pas aux dossiers, uniquement à sa promotion. Elle ne cherche qu’à faire des coups en sa faveur"… sauf que ce n’est pas elle qui cire les pompes du président de la République en espérant décrocher un place et un salaire dans une commission quelconque.
Visiblement l’avenir du PS ne passe pas par la jeunesse aux yeux de Claude Allègre, puisque selon lui les quadra ne sont que des "jeunes chacals et des jeunes hyènes. Ils n'ont pas la moindre idée, il n'y a rien, le vide. La rénovation du PS, ce n'est pas eux". Qui incarne la rénovation alors ??? Un ex ministre bileux et haineux qui défèque sur son parti au point de se vanter de ne pas reprendre sa carte ???
La vulgarité de l’ex ministre de l’Education nationale saute encore plus aux yeux en comparaison de la décence avec laquelle Laurent Fabius expose la même idée : "le spectacle que donne la gauche n'est quand même pas très ragoûtant". On ose imaginer comment une telle phrase pourrait être traduite en langage Allègre. Quelque chose d’aussi chantant et distingué que "Ségolène pue de la chatte" ou que "Hollande bande mou" sans doute… Mais rien que pour l'ambiance c'est presque dommage qu'il n'aille pas à La Rochelle.