Pourquoi pas un baptême saut en parachute?
Comment bien réussir sa journée de baptême?
1- Prévenez vos collaborateurs. Le saut en parachute est une activité qui ne va pas de soi et suscite logiquement des appréhensions. Permettez à certains collaborateurs de réfléchir et à d’autres de refuser.
2- Bloquez une journée complète, les décollages et les sauts sont soumis aux aléas de la météo.
3- Demandez aux personnes qui ont accepté de participer à cette journée parachute de passer une visite médicale. La plupart des centres de parachutisme l’exigent.
4- Faîtes vous envoyer le programme de la journée.
Comment se passent les sauts?
Il va de soi qu’en une journée et dans le cadre d’une sortie en groupe, vous et vos collaborateurs n’allez pas apprendre à sauter seul ou en formation de parachutisme sportif. En fait, les sauts pour débutants pratiqués dans les centres de parachutisme sont des sauts en tandem. Il s’agit de sauts en parachute bi-place dans lequel sont installés le moniteur professionnel qui guide le saut et le débutant. Ce type de saut est complètement sécurisé, les harnais du baptisé sont équipés de mousquetons qui peuvent 2 tonnes de pression.
A vous les sensations d’un sport extrême avec une chute libre à près de 200km/h. Vous pouvez acheter un saut avec l’option vidéo et faire filmer les sauts de vos collaborateurs.
Posted in Les aléas du métier