Magazine Culture

La Foire du Livre de Bruxelles ne connaît pas la crise

Publié le 10 mars 2009 par Actualitté
Pour sa 39e édition la Foire du Livre de Bruxelles avait comme un thème « Crise (s) et création » un thème de circonstance et à l'image de la Foire cette année.
En effet, les organisateurs ont une grosse frayeur les deux premiers jours avec notamment une baisse de fréquentation jeudi, le jour de l'ouverture, de 30 % par rapport au même jour l'année dernière. Cependant la création a tout de même repris le dessus dans le coeur des belges et le week-end a été exceptionnel.
Les auteurs invités n'ont pas cessé de signer leurs ouvrages, et les éditeurs petits comme grands ont enregistré une augmentation des ventes de 08 % à plus de 30 % selon les cas. Enfin la foire à reçu près de 70 000 visiteurs (chiffres atteints l'année dernière). Le dimanche, les portes sont même restées ouvertes une heure de plus en raison de la forte affluence. La foire dimanche dernier a refermé les portes de sa 39e édition à 20h sur une note d'espoir en ces temps de crise.
Ana Garcia, la Commissaire générale de la foire a déclaré à l'issue de celle-ci : « C'est le signe qu'en période de crise, le livre est un bien culturel donc une valeur refuge » avant d'ajouter que le Belge « a un livre dans le ventre ».

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine