Hier, en début d’après-midi, la Terre s’est arrêtée de tourner. Résumons un peu les évènements ayant immobilisé l’astre ovale.
«Cher fanatiques finis, je vous annonce en tant que bourgeois, que je congédie le contremaître de l’équipe que je possède depuis des années –sans que personne ne l’ait encore compris-. Ainsi, je démontre qui est le patron et comme explication aux médias, je ne peux que vous dire que tel est mon rôle, en tant que bourgeois, d’être un parfait imbécile et un crotté envers ce dit ex-contremaître et tel est le sien, d’accepter mon imposition de la loi, puisque simple servile à ma solde.»
Ainsi parla, dans d’autres mots, le grand bourgeois Bob Gainey, propriétaire des canadiens, à un point de presse accordé par les médias abrutissants. C’est initialement un congédiement en direct et pourtant… Qui ici a pu voir une pareille situation chez quelconque autre employeur du domaine privé? Combien croyez-vous, y a-t-il de mises à pied au Québec par année? Au monde maintenant? Voudriez-vous le savoir?
Bref, hier, on a saisi les ondes pour occuper et tasser les autres programmes, aux seules fins de nous faire prendre conscience de la puissance d’un bourgeois. On nous a imposé l’abrutissement sur les heures de souper, on a occulté cette décision. À quand un canal patronal avec en direct, des mises à pied?
Peu importe, Carbonneau avait un ton morose et ennuyant sur ses points de presse, j’espère, tant qu’à me le taper, que le prochain sera on ne peut plus poli et souriant…