Instants Nature, de Nature et Découvertes, propose des balades, conférences, visites, ateliers à des prix modestes. Par ce biais, j’ai découvert Sylvette de Guyenro qui a fondé Couleur Orient, une association dont le but est de faire connaitre le thé en France. Plus spécialement les thés de Chine et de Taiwan, seuls pays à produire les 6 couleurs de thé.
Sylvette de Guyenro a découvert le thé au cours d’un voyage à Taiwan et s’est intéressée à cet univers fascinant du thé qui est encore très peu connu en France. Elle s’est initiée aux subtilités des différents thés chinois par une des meilleures spécialistes des thés de Chine en France : Nadia Bécaud.
Le 7 mars, avait lieu à la maison des associations de 14e arrondissement un atelier sur la découverte du thé et de ses 6 couleurs : blanc, vert, jaune, bleu-vert, rouge et noir.
Cela fait presque 2 ans maintenant que je ne bois plus de café et que je consomme que du thé ou des infusions. Je souhaitais en savoir plus sur cette boisson millénaire tant réputée et comportant tant de variétés.
Couleur Orient organise différents ateliers aux cours desquels l’on peut découvrir et acheter du thé et des accessoires à des prix intéressants.
Chaque année, Sylvette retourne à Taiwan pour rencontrer des producteurs, visiter leurs jardins de thé et goûter leurs thés de printemps. Elle en profite également pour visiter des potiers et des artisans spécialisés dans les accessoires pour le thé.
Elle part d’ailleurs courant mars et proposera courant mai une séance dégustation et ses dernières trouvailles…à ne pas manquer !
Posted in Découvrir un produit Tagged: 6 couleurs de thé, couleur orient, dégustation thé