Magazine France

Chantier

Publié le 31 août 2007 par Jlhuss

La rénovation urbaine nous a habitué aux démolitions “explosives” avant reconstruction. N’en serait-il pas de même dans les partis politiques ?

On pourra, une fois de plus, hurler à la trahison, prétendre qu’il ne s’agit que d’une tempête dans une verre d’eau, balayer d’un revers de main ce nouvel incident dans le marigot; il n’en demeure pas moins vrai que Rocard participant à une commission sur les métiers de l’enseignement n’est pas une banalité négligeable. Nous entendrons sûrement des allusions oiseuses sur un état de santé menacé ces derniers temps et qui aurait laissé des séquelles … si … si … on le lira certainement !

Après Lang, Védrine ou Attali, l’ancien premier ministre PS accepte à son tour une mission de la nouvelle majorité.

En fait le PS est en miettes et cet état de décomposition avancée ne peut que servir Ségolène. En Poitou j’ai entendu de sympathiques militants (ils n’étaient pas à Melle) prétendre que la cause était entendue, que Ségolène était “finie” Je pense le contraire. Les éléphants s’éliminent d’eux-mêmes lui laissant un chantier complètement déblayé pour commencer la reconstruction. Ils sont nombreux depuis le début à la considérer comme une “oie blanche” à laquelle il sera aisé de “faire son affaire” le moment venu. Les erreurs grossières de sa désignation sont en passe de se reproduire.

Comment d’ailleurs éliminer une candidate qui a lavé l’échec cuisant de 2002, réuni sur son nom plus de 17 millions de voix et engagé une réforme “sémantique” du langage de gauche ? Il suffirait d’un petit coup d’adhésion à 10 euros. Il ne reste plus qu’un obstacle sur la “voie Royale” : Hollande !Closer s’en charge.

Allègre dans Libé :

Pourquoi êtes-vous si dur avec les «jeunes lions», que vous qualifiez de «jeunes chacals» ou «hyènes» ?

Ils n’ont pas la moindre idée. Valls propose de remplacer le mot «socialisme» par «gauche», Montebourg, comme d’habitude, veut changer la Constitution… Il n’y a rien. C’est le vide. La rénovation du PS, ce n’est pas eux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlhuss 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog